JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une souris :O - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Une souris :O (/showthread.php?tid=3681)

Pages : 1 2 3


Une souris :O - Dexyne - 07-11-2010

Voilà je voudrais une new souris (de gamer cela va de soi !) mais je ne sais que trop prendre.

Je comptais aller vers du Razer (ne me faite pas changer d'avis je ne changerais pas ! Tongue)
Mais je sais pas trop quel modèle prendre, y'en a pas mal.
Niveau perf' / utilités-fonctions j'aimerais vos avis déjà et en plus sur le design même si là c'est plus une question de goût donc ce sera en plus ^^.

Pour voir les modèles Razer vous pouvez y allez via ce lien :
http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/DisplayCategoryProductListPage/categoryID.35208800


RE: Une souris :O - Ter Rowan - 08-11-2010

la razer naga epic pour les boutons et le machin fil sans fil

même si je trouve plus joli la molten special edition ^^


RE: Une souris :O - Globe - 08-11-2010

Perso je te déconseille le sang fil si tu joue à du FPS tu vas perdre en précision et en réactivité.


RE: Une souris :O - Dexyne - 08-11-2010

Ouais j'ai pas préciser mais je prend QUE filaire, je déteste le sans fil, t'use des pile ou des batteries pour rien, tu perd en perfs', etc.

La naga je sais pas si les boutons sont bien ou que ça s'utilise pour beaucoup de jeu, 'fin niveau MMO au moins, mais je l'ai déjà essayer au Paris Games Week et elle était sympa, auparavant je voulais la lachesis, sinon la Orochi me plaît bien aussi, niveau perf' comme design.

En faite mes choix ce porteraient vers la Razer Naga™ (Molten Special Edition), la Razer Orochi ou la Razer Lachesis Big Grin.


RE: Une souris :O - Roworll - 08-11-2010

Quelques questions à se poser avant de choisir :
- A quoi souhaites-tu jouer principalement (FPS, RTS, MMO ?)
- Quelles fonctionnalités espères-tu avoir sur cette souris (macro, tripotées de boutons) ?
- L'offre logicielle est-elle suffisante (clarté de l'interface de configuration, possibilité de changer de profil IG) ?

En sachant précisément ce que tu veux (ainsi que les limites de ton budget), ton choix devrait être plus facile.

Le seul conseil que je peux te donner est d'effectivement éviter le sans fil. Outre les possibles interférences, les piles tombent toujours en rade quand tu en as besoin (constatation logique mais difficile d'accepter de se faire fragger en boucle ou de mettre un raid en péril pour une simple histoire de piles).

Perso, j'ai une Roccat Kone et malgré sa petite quantité de boutons, elle me suffit largement pour ce que j'en fais. Et puis la tripotée de boutons sous le pouce, j'arrive pas à m'y faire, j'appuie toujours sur le mauvais ^^.
L'avantage principal de cette souris est le DPI switcher qui permet de changer rapidement sans passer par le panneau de configuration en un simple clic.


RE: Une souris :O - Dexyne - 08-11-2010

Alors je joue surtout au MMO(RPG) mais parfois FPS (en ce moment pas trop j'en ai pas trouver qui me plaisait).
Sinon RTS (Starcraft II surtout et sinon WarIII).

Je recherche quand même de la perf' (le max pas forcément ça me servira peut-être pas), les boutons mouaif quelques uns mais je ne sais pas si 50 boutons me seront utiles, possibilité de changer de profils par contre ça peut être sympa pour être assez rapide dans le changement de gameplay.
Pour l'offre logiciel je m'y retrouve souvent même quand c'est mal foutu mais si c'est bien tant mieux, 'fin Razer je pense pas qu'il fasse trop mauvais (?).

Niveau budget si on regarde les Razer c'est aux alentours de 70-80€ si je peux mettre moins de 70€ ou 70 au max ce serait bien ^^. Mais bon si je dois en mettre 80 pourquoi pas xP.
Je pense prendre pour noël dans le possible.


RE: Une souris :O - Globe - 08-11-2010

Bah pour du RTS ou du MMORPG c'est surtout au niveau des boutons que ton choix va se porter, les souris les plus performantes sont à mes yeux orienté FPS (poid modulable, sensibilité accrue). Après ça dépend aussi de ton style de jeu. La souris qu'il te faut dépend de ton profil, lorsque j'étais très bon à Counter Strike Source je jouais dans une team, pour te donner un exemple de différence entre profils de gamer, moi je jouais avec la sensibilité à 20 alors qu'un coéquipier aussi bon que moi jouais avec une sensibilité à 3. Pour les RTS et MMO perso je pense que si tu es bon avec une souris de base c'est pas la peine de changer, ça veut dire que tu as maîtrisé les raccourcis clavier. Quoi que pour un MMORPG ça peut être utile d'avoir une ribambelle de boutons pour le PVP. Mais en PVE perso les boutons supplémentaires d'une souris me servaient pour deux choses, un bouton pour changement de cible allié, un bouton pour petit heal et un bouton pour gros heal. Et puis le deuxième truc c'était l'activation des trinkets ou compétences de cas extrême (par exemple avec mon palouf sur WoW le boubou à lancer sur un heal qui prend l'aggro). Niveau RTS j'ai toujours joué avec mon modèle de souris préféré, le modèle de base quand tu achètes un PC monté. J'en ai encore trois exemplaires qui machent parfaitement, ont une sensibilité très correcte et elles ne risquent jamais de te lâcher, la plus vieille que j'ai à 6 ans et fonctionne encore parfaitement. Enfin mon avis, c'est que si ce n'est pas pour du FPS tu ne devrais pas claquer une fortune sur une souris.


RE: Une souris :O - Dexyne - 08-11-2010

Ouais 'fin ma souris HP de base me plaît pas trop :/
Je la prend mal en main, 'fin quand je joue pas super, sinno niveau tapis de souris ça doit aussi merder, faudrait que je le change, quel surface serait le mieux ? (le genre mousse ?) La j'en ai un "plastique" donc surface bof, et il se salie rapidement je trouve.

Après quand je joue au MMO (genre Dragon Nest) qui est sont des MMO dynamique (un style FPS dans un MMORPG si on veut) bah pour appuyer sur les touches 6-0 avec mes petites mains c'pas facile xP.
Donc les raccourcis me serait quand même utile.
Après dans certaines applis' aussi pourquoi pas (genre logiciel de dessin, programmation, etc.)


RE: Une souris :O - Roworll - 08-11-2010

Si l'ergonomie te tiens à cœur, il faut passer par la case "test de prise en main".
Si tu as la chance d'avoir un magasin/revendeur dans les environs qui propose des modèles en démonstration.
Ça te permettra déjà de savoir si la souris est adaptée à ta main, agréable au toucher, de vérifier que les boutons sont accessibles, etc.

Niveau tapis de souris, tout est salissant à court ou moyen terme. Seule solution : un nettoyage hebdomadaire pour enlever les saloperies et retarder l'incrustation des tâches et saletés. Prends soin de choisir une surface pas trop désagréable au toucher (étrangement, la texture de la plupart des tapis me hérissent le poil).

Pour finir, une souris de gamer dans une appli, pourquoi pas même si à mon avis, dans le cas des logiciels de dessin, tablette graphique (Wacom de préférence) > all


RE: Une souris :O - Dexyne - 08-11-2010

Oui pour le dessin j'utilise plus ma tablette mais pour un design d'un site web par exemple (ou truc du genre) je pref' utiliser la souris, je sais pas pourquoi je la trouve plus précise ou plus pratique.

Après ouais si je peux tester ce serait bien. Sinon c'est pas la souris en elle même pour les applis' mais juste les raccourcis pour par exemple d'un clique sur un bouton accéder à tel panel ou faire tel action sans devoir faire via les menus ou des raccourcis pas toujours simple à faire.