Je lui conseille d'optimiser pendant le développement justement, car c'est dans cette phase de notre programme que l'on optimise, et pas après.
Car en continuant le programme tel qu'il l'avait initié, un jour les joueurs seront plus nombreux, et le mécontentement se fera plus sentir qu'avoir une vingtaine de joueurs, et à ce moment-là les changements seront plus lourds et plus longs, surtout que d'ici là des ajouts auront surment été apportés au jeu comme des évennements sur les pnj, ou d'autres idées qu'auront eus les joueurs etc...et ce sera donc plus dur de tout changer, tandis qu'en optimisant dès maintenant dans la phase de développement du jeu, c'est le moment de programmer modulaire et adaptable, pour donner un jeu d'entrée déjà assez optimisé et prévu pour de futures modifs éventuelles.
Car en continuant le programme tel qu'il l'avait initié, un jour les joueurs seront plus nombreux, et le mécontentement se fera plus sentir qu'avoir une vingtaine de joueurs, et à ce moment-là les changements seront plus lourds et plus longs, surtout que d'ici là des ajouts auront surment été apportés au jeu comme des évennements sur les pnj, ou d'autres idées qu'auront eus les joueurs etc...et ce sera donc plus dur de tout changer, tandis qu'en optimisant dès maintenant dans la phase de développement du jeu, c'est le moment de programmer modulaire et adaptable, pour donner un jeu d'entrée déjà assez optimisé et prévu pour de futures modifs éventuelles.