19-02-2009, 11:43 AM
De toute façon, ça c'est "des problèmes de riche". Que tu en arrives à avoir des problèmes de performance avec un jeu que tu n'as pas encore lancé est tout le bonheur que je te souhaite
Tu devrais concentrer tes efforts sur le jeu lui-même et sur une logique qui laisse la porte ouverte à des optimisations futures, un code modulaire... Mais il ne faut PAS essayer de sur-optimiser son code pendant la phase de développement. Ton cas en est un très bon exemple :
Non, tu devrais développer le jeu tel que tu l'as imaginé, et ne faire l'impasse sur aucune fonctionnalité / aucun concept sous prétexte que ça pourrait poser problèmes le jour où tu auras 10 000 joueurs.
Le jour où ces problèmes surviendront, alors tu t'intéresseras aux optimisations que tu pourras mettre en place, mais pourquoi perdre du temps et des idées pour résoudre ces problèmes qui n'existent pas et qui n'existeront peut-être jamais ?
Tu devrais concentrer tes efforts sur le jeu lui-même et sur une logique qui laisse la porte ouverte à des optimisations futures, un code modulaire... Mais il ne faut PAS essayer de sur-optimiser son code pendant la phase de développement. Ton cas en est un très bon exemple :
Citation :Ou alors une refonte du gameplayTu avais prévu de faire marcher ton jeu d'une certaine façon, et pour des problèmes de (sur)charge que tu n'as pas encore, tu t'apprêtes à modifier le gameplay de ton jeu.
Non, tu devrais développer le jeu tel que tu l'as imaginé, et ne faire l'impasse sur aucune fonctionnalité / aucun concept sous prétexte que ça pourrait poser problèmes le jour où tu auras 10 000 joueurs.
Le jour où ces problèmes surviendront, alors tu t'intéresseras aux optimisations que tu pourras mettre en place, mais pourquoi perdre du temps et des idées pour résoudre ces problèmes qui n'existent pas et qui n'existeront peut-être jamais ?