09-12-2010, 10:59 PM
Eh bien je vais répondre tout simplement non =D C'est pas parce que je suis un méga fan des jeux vidéos de stratégie que je n'apprécie pas faire une bonne vieille partie de Warhammer, ce n'est pas parce que j'adore les RPG sur PC que je n'aime plus les RPG pen & paper. Y'aura toujours une cible pour les jeux par navigateur, perso étant fan des jeux vidéos, des jeux "de société", des jeux de rôles par forum, je vois un intérêt différent à chacun d'entre eux. Il est clair que le jeu par navigateur évolue et continuera à évoluer, cependant je ne m'inquiète pas du tout quant à sa survie. Un bon jeu survie peu importe les nouveautés, on joue encore aux échecs non ? Pour faire une comparaison avec le monde du jeu vidéo, parmi les jeux vidéos hyper réalistes qui sortent ces derniers temps, y'en à aucun qui m'ai touché, par contre il m'arrive encore de jouer à Baldur's Gates, de saigner des KOTOR, ou de penser qu'après tous les Final Fantasy le 7 reste le meilleur =D Les jolies lumières et les trucs qui en mettent plein la vue c'est pour un public différent, d'ailleurs ceux qui ne jouent à un jeu que pour sa beauté graphique ne sont pas des gens qui resteraient sur un jeu à mon avis, si le gameplay ne suit pas, n'importe quel joueur se lasse. D'ailleurs si on suit les évolutions récentes, ont peut constater que numériquement y'a beaucoup plus de jeux par navigateur à succès que de MMO vidéos ces derniers temps. Franchement j'ai tout ces jolis jeux vidéos mais je joue plus souvent aux échecs sur mon ordinateur. Tout ça pour dire qu'a mon avis il reste de beaux jours pour le jeu par navigateur.