18-02-2009, 08:36 PM
^^ en mutualisé tu as souvent plein de limitation
- temps execution
- RAM
- charge CPU
- et autre tambouille
chaque hebergeur à sa petite cuisine
balancer un update complet aussi rustre; sur un mutualisé tu vas dans le mur avec le nombre de joueurs croissant.
tu pourrais pas envisager "d'atomiser" tes mises à jour ?
- si t'as pas d'interaction directe entre les joueurs, un update à la première connexion journalière du joueur.
au lieu d'avoir un pic massif de charge pour effectuer ta mise à jour, tu répartis ça sur chaque connexion. Autre avantage tu fais pas de mise à jour sur les comptes abandonnés (puisque plus personne s'y connecte).
sinon dans la logique:
"UPDATE comptes SET money = money +10"
(une requête sans condition c'est plus light que plusieurs avec; après si t'arrive pas à tout passer -mais faudrait que t'ai une sacrée bdd- j'aurais tendance à fragmenter plutot en ajoutant LIMIT x,y; mais de toute façon 4a servirait à rien de fragmenter dans le même script, si la version seule passe pas; tu devras de toute façon lancer plusieurs fois ton script à interval et changeant les x,y ).
- temps execution
- RAM
- charge CPU
- et autre tambouille
chaque hebergeur à sa petite cuisine
balancer un update complet aussi rustre; sur un mutualisé tu vas dans le mur avec le nombre de joueurs croissant.
tu pourrais pas envisager "d'atomiser" tes mises à jour ?
- si t'as pas d'interaction directe entre les joueurs, un update à la première connexion journalière du joueur.
au lieu d'avoir un pic massif de charge pour effectuer ta mise à jour, tu répartis ça sur chaque connexion. Autre avantage tu fais pas de mise à jour sur les comptes abandonnés (puisque plus personne s'y connecte).
sinon dans la logique:
Citation :Pour un incrément automatique de 10 unité de money:tu peux aller direct à
"UPDATE comptes SET money = '100' WHERE money = '90'"
"UPDATE comptes SET money = '90' WHERE money = '80'"
etc
"UPDATE comptes SET money = money +10"
(une requête sans condition c'est plus light que plusieurs avec; après si t'arrive pas à tout passer -mais faudrait que t'ai une sacrée bdd- j'aurais tendance à fragmenter plutot en ajoutant LIMIT x,y; mais de toute façon 4a servirait à rien de fragmenter dans le même script, si la version seule passe pas; tu devras de toute façon lancer plusieurs fois ton script à interval et changeant les x,y ).