18-02-2009, 01:25 PM
Déjà, faudrait savoir si ça coince au niveau du nombre de requêtes ou au niveau du temps d'exécution du script.
Dans les deux cas, tu n'es pas obligé de tout mettre à jour en une seule exécution. Tu peux ajouter un champ "last_update" et, dans ta requête (2), tu ne sélectionnes que les enregistrements qui n'ont pas été mis à jour en comparant last_update à la date courante, et par paquet de x joueurs. Le x est à définir en fonction du nombre maximum de requêtes par heure sur le serveur, et en fonction du temps maximum d'exécution d'un script / du temps nécessaires pour traiter tes enregistrements.
Ainsi, tu peux échelonner l'exécution de ton script et répartir la charge sur une période plus longue. Et à chaque fois que le script est lancé, seuls les enregistrements concernés sont traités.
Dans les deux cas, tu n'es pas obligé de tout mettre à jour en une seule exécution. Tu peux ajouter un champ "last_update" et, dans ta requête (2), tu ne sélectionnes que les enregistrements qui n'ont pas été mis à jour en comparant last_update à la date courante, et par paquet de x joueurs. Le x est à définir en fonction du nombre maximum de requêtes par heure sur le serveur, et en fonction du temps maximum d'exécution d'un script / du temps nécessaires pour traiter tes enregistrements.
Ainsi, tu peux échelonner l'exécution de ton script et répartir la charge sur une période plus longue. Et à chaque fois que le script est lancé, seuls les enregistrements concernés sont traités.