Merci pour ta réponse, en fait même si les calculs sont simples (principalement additions et soustractions, il y en a quand même un paquet et ça serait ptet lourd à passer via la BDD. Je sais pas, j'ai pas vraiment étudié cette voie.
En fait, je crois que ça bloquerait au niveau des interactions entre joueurs. Certaines actions influent sur les autres joueurs, donc là ça devient chaud à gérer hors PHP.
Pour les requêtes, les 4 premières sont tres simples du genre:
Voici la numéro 2:
En fait, je crois que ça bloquerait au niveau des interactions entre joueurs. Certaines actions influent sur les autres joueurs, donc là ça devient chaud à gérer hors PHP.
Pour les requêtes, les 4 premières sont tres simples du genre:
Code :
SELECT qualite, niveau, libelle, modNotoriete, modPopularite, modSoutien, modFaveur, modCasseroles FROM evenement
Voici la numéro 2:
Code PHP :
<?php
$sql = 'SELECT idcompte, prenom, nom, sexe, idparti, idNouveauParti, notoriete, popularite, soutien, faveur, casseroles';
$sql.= ', declaration, declarationPrevue, ordre';
$sql.= ', lastconn';
$sql.= ', pouvoirType, pouvoirCible, appelType, appelCible';
$sql.= ', ciblagePouvDiffamation, ciblagePouvFilature, ciblagePouvPigeonnage, ciblagePouvAccusation, ciblagePouvAccident';
$sql.= ', appelType, ciblageAppelEspionnage, ciblageAppelFauxTemoin, ciblageAppelSabotage';
$sql.= ' FROM compte';
$sql.= ' WHERE etat > 0';
$result = executer_requete ($sql);
C'est donc avec ces infos que je calcule les modificateurs à appliquer... on gère la carrière d'un politicien donc ses actions et celles de ses adversaires influent sur sa popularité, sa notoriété, etc...
Et l'update en fin de boucle:
Code PHP :
<?php
$sql_maj = 'UPDATE compte SET';
$sql_maj.= ' notoriete = ' . $maj_notoriete;
$sql_maj.= ', popularite = ' . $maj_popularite;
$sql_maj.= ', soutien = ' . $maj_soutien;
$sql_maj.= ', faveur = ' . $maj_faveur;
$sql_maj.= ', casseroles = ' . $maj_casseroles;
if (isset($maj_etat)) $sql_maj.= ', etat = ' . $maj_etat;
$sql_maj.= ", declaration = '" . $ligne['declarationPrevue'] . "'";
$sql_maj.= ', declarationPrevue = null';
if (!(is_null($maj_idparti))) $sql_maj.= ', idparti = ' . $maj_idparti;
$sql_maj.= ', idNouveauParti = null';
$sql_maj.= ', ordre = 0';
$sql_maj.= ', score = ' . $score;
$sql_maj.= ", crAction = '" . addslashes($maj_crAction) . "'";
$sql_maj.= ", crDivers = '" . addslashes($maj_crDivers) . "'";
if ($maj_crPegre != '') $sql_maj.= ", crPegre = '" . addslashes($maj_crPegre) . "'";
if ($maj_crPouvoir != '') $sql_maj.= ", crPouvoir = '" . addslashes($maj_crPouvoir) . "'";
if ($maj_crEvA != null)
$sql_maj.= ", crEvA = '" . addslashes($maj_crEvA) . "'";
else
$sql_maj.= ", crEvA = null";
$sql_maj.= ' WHERE idcompte = ' . $ligne['idcompte'];
executer_requete($sql_maj);