26-12-2006, 12:11 PM
J'ai fait ca parce que je developpe en objet. En programmation objet, une planete est un objet, une ressource aussi, un batiment aussi.
Maintenant l'objet planete_ressource est un autre objet qui correspond a la ressource assignée a une planete
Ca me permet d'avoir un scehma simple au final:
Joueur -> joueur_planete -> planete_ressource correspond a une ressource pour une planete d'un joueur
idem Joueur -> joueur_planete -> planete_batiment corespond au batiment d'une planete d'un joueur avec ses carac
donc dans els tables de bases tu as les invariantes ex pour ressource : id_ressource, nom, croissance
dans les tables avancées tu as les spécificités: ex pour planete ressource: id_planete,id_ressource, valeur_actuelle, croissance_revisée, timestamp
J'ai été clair? :p
Maintenant l'objet planete_ressource est un autre objet qui correspond a la ressource assignée a une planete
Ca me permet d'avoir un scehma simple au final:
Joueur -> joueur_planete -> planete_ressource correspond a une ressource pour une planete d'un joueur
idem Joueur -> joueur_planete -> planete_batiment corespond au batiment d'une planete d'un joueur avec ses carac
donc dans els tables de bases tu as les invariantes ex pour ressource : id_ressource, nom, croissance
dans les tables avancées tu as les spécificités: ex pour planete ressource: id_planete,id_ressource, valeur_actuelle, croissance_revisée, timestamp
J'ai été clair? :p