04-02-2009, 05:15 PM
Il faut :
- une table personnages
- une table clans
Si un personnage ne peut avoir qu'un clan, il faut un champ "clan" dans la table personnages. (relation clans "has_many" personnages)
Si un personnage peut avoir plusieurs clans, il faut une table personnages_clans. (relation personnages "has_and_belongs_to_many" clans )
Ensuite, il faut créer les fonctions de création, édition, suppression, affichage pour chaque entité. (personnage et clan).
Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero.
- une table personnages
- une table clans
Si un personnage ne peut avoir qu'un clan, il faut un champ "clan" dans la table personnages. (relation clans "has_many" personnages)
Si un personnage peut avoir plusieurs clans, il faut une table personnages_clans. (relation personnages "has_and_belongs_to_many" clans )
Ensuite, il faut créer les fonctions de création, édition, suppression, affichage pour chaque entité. (personnage et clan).
Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero.