Systeme de clan - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Systeme de clan (/showthread.php?tid=3641) |
Systeme de clan - yodritt - 04-02-2009 Bonjour, Je n'est occune idée pour faire 3 page comme ceci : créer clan, liste des clans, Mon clans(c'est a dire la page du clan + pour le créateur du clans modifier) merci d'avence RE: Systeme de clan - Mycroft - 04-02-2009 Il faut : - une table personnages - une table clans Si un personnage ne peut avoir qu'un clan, il faut un champ "clan" dans la table personnages. (relation clans "has_many" personnages) Si un personnage peut avoir plusieurs clans, il faut une table personnages_clans. (relation personnages "has_and_belongs_to_many" clans ) Ensuite, il faut créer les fonctions de création, édition, suppression, affichage pour chaque entité. (personnage et clan). Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero. RE: Systeme de clan - yodritt - 04-02-2009 j'ai pas trop compris se que tu as voulu dire :'( RE: Systeme de clan - Anthor - 04-02-2009 (04-02-2009, 05:15 PM)Mycroft a écrit : Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero. RE: Systeme de clan - Allwise - 04-02-2009 Mycroft a été très clair. Tu peux aller voir ici, ça a l'air pas mal : http://brouardf.club.fr/SGBDRmerise.htm Si tu lis tout ça, ses propos n'auront plus aucun secret pour toi. Ca parle de "comment organiser mes données". Ca t'aidera à organiser tes clans et tes joueurs par exemple. RE: Systeme de clan - Harparine - 04-02-2009 Salut ! Personnellement, je crois que je coderais tout ça en objet : - un objet Clan, contenant entre autres les méthodes suivantes : - listerMembres - ajouterMembre - supprimerMembre - supprimer - editer - [d'autres fonctions liées au clan en lui-même] - un objet ClanManager contenant les méthodes suivantes : - listerClans - ajouterClan - rechercherClan etc. Ensuite, une page de gestion des clans, une page d'ajout/édition de clan, une page de gestion d'un clan, avec la liste des membres, etc. @+ RE: Systeme de clan - Astrea - 05-02-2009 Attend, il sait pas organiser 2 tables et tu lui parle d'objet ... mdr RE: Systeme de clan - Harparine - 05-02-2009 Autant partir du bon pied RE: Systeme de clan - Ter Rowan - 05-02-2009 (05-02-2009, 07:54 PM)Harparine a écrit : Autant partir du bon pied ==> (04-02-2009, 05:37 PM)Anthor a écrit :(04-02-2009, 05:15 PM)Mycroft a écrit : Et si il y a des choses qui ne te paraissent pas clairs dans cette explication sommaire il faut (re)lire le site du zero. hihihi RE: Systeme de clan - alexkidd - 26-02-2009 Bonjour, Si ca peut aider pour ma part je me suis pas embetter j'ai fais une table guilde avec les champs numg,nomg,histoireg,charteg,tresorerieg et chefg ainsi qu'une table joueur avec les champs habituelles et guildeappart. Ensuite, j'ai fais une page principale "guilde" dont le contenu varie : -si le joueur n'a pas de guilde : possibilité de creer une guilde ou d'adhérer à une guilde. -si le joueur a une guilde et n'est pas chef : possibilité de voir les textes des autres guildes, de quitter la sienne, d'entrer dans la partie membre de sa guilde. -si le joueur a une guilde et est chef : même possibilité que précedemment mais il peut aussi expulser des joueurs, détruire la guilde. Voilà comment j'ai procédé pour ma part, si vous avez des questions.... |