10-11-2010, 08:58 PM
Et la documentation pour apprendre la POO est bien plus difficile d'accès que pour apprendre le procédural. Même ayant de bonnes bases en procédural ça me saoule d'apprendre la POO sur le net, enfin j'ai pas trouvé de version la POO pour les nuls, après ptet qu'il y à des cours avec un tant soit peu de pédagogie mais j'ai pas trouvé. Alors que pour le procédural ça déborde de tutos, de cours, et de guides. Ne connaissant pas la POO et ne développant pas des trucs "difficiles" j'ai pas vraiment trouvé de limites au procédural, si quelqu'un à une doc claire, expliquée avec des mots compréhensibles par le commun des mortels je veux bien avoir un lien parce qu'en tant qu'autodidacte fainéant et pas particulièrement intéressé je trouve l'apprentissage bien obscur (j'ai pas envie d'avoir 25 onglets ouverts et de croiser les informations pour apprendre les bases de la POO). Un tuto avec un aspect pratique qui compare la réalisation d'un script basique en POO et en procédural ça serait pas mal. Du genre "Passer du procédural à la POO : Réaliser une zone membres" ce serait plus clair qu'un tuto avec un vocabulaire poussé et des détails techniques dont personnellement j'ai rien à foutre.