"Association de jeux vidéos amateurs" désolé mais ça regroupe à mon avis tous les jeux vidéos amateurs et pas seulement ceux d'un quartier, d'une zone, d'un pays, etc... Je ne dis pas que tu précise une zone, mais ça montre bien que ça les regroupe tous, donc c'est sensé représenter tous les créateurs de jeux vidéos amateurs, toi, lui, moi, nous, etc...
A mon avis cette association ne montre pas clairement son jeu, d'un coté elle se veut représenter le coté amateur et de l'autre (en cachette)
J'aurais préféré une entreprise qui vienne faire sa pub directement en disant : voyez j'ai un bon logiciel pour faire vos jeux, testez-le !
plutôt qu'une entreprise qui se faufile parmi les créateurs amateurs en disant : voyez nous les créateurs de jeux sommes représentés maintenant, et Jacques un de nos membres adore MFusion c'est un logiciel super que je conseille à tous.
Tiens d'ailleurs je viens de trouver dans ce forum ce passage du président de l'AJVA je crois ?
Pour moi je ne crois pas, et la loi va d'ailleurs dans le même sens.
Que ses membres la défende ça se comprend mais bon ça peut rarement être le cas contraire sauf quand un membre s'exclut parce qu'il ne s'entend pas avec l'association, enfin on verra toujours un membre d'une corporation défendre sa corporation ça peut pas être autrement^^
Et à cette question :
C'est plus un sujet de "se servir de nous en somme" plutôt que "nous lui rendions un service".
A mon avis cette association ne montre pas clairement son jeu, d'un coté elle se veut représenter le coté amateur et de l'autre (en cachette)
Citation :D'ailleurs l'interview d'Eagle4 sur le site de l'AJVA fait quand même doucement sourire. Dans un magazine, on appellerait ça une publi-interview,elle promeut les produits commerciaux aux créateurs de jeux, ce qui signifie qu'elle est simplement un "montage" fait par un commercial pour diffuser ses produits auprès des créateurs.
J'aurais préféré une entreprise qui vienne faire sa pub directement en disant : voyez j'ai un bon logiciel pour faire vos jeux, testez-le !
plutôt qu'une entreprise qui se faufile parmi les créateurs amateurs en disant : voyez nous les créateurs de jeux sommes représentés maintenant, et Jacques un de nos membres adore MFusion c'est un logiciel super que je conseille à tous.
Tiens d'ailleurs je viens de trouver dans ce forum ce passage du président de l'AJVA je crois ?
Citation :Concernant notre combat, on peut dire que oui, nous voulons parler de tous les jeux vidéo amateurs. Car le but principal de l'association est de faire connaitre et de faire jouer le plus grand nombre de personnes (le grand public). Lorsque nous parlons de notre association, nous défendons l'ensemble des acteurs du jeux vidéo amateurs. Nous nous limitons pas aux adhérents de notre association.Et puis aussi peut-on en même temps être juge et parti ?
Pour moi je ne crois pas, et la loi va d'ailleurs dans le même sens.
Que ses membres la défende ça se comprend mais bon ça peut rarement être le cas contraire sauf quand un membre s'exclut parce qu'il ne s'entend pas avec l'association, enfin on verra toujours un membre d'une corporation défendre sa corporation ça peut pas être autrement^^
Et à cette question :
Citation :La question du conflit d'interêt mérite d'être posée, mais celle de l'aide à apporter au projet aussi.Il ne sagit pas d'aider ou ne pas aider, mais de nous "vendre" des produits (d'ailleurs que peu utilisent parmi nous peut-etre) sous le couvert de nous representer en tant qu'association de createurs.
- Qui ici aide au projet AJVA ?
C'est plus un sujet de "se servir de nous en somme" plutôt que "nous lui rendions un service".