26-01-2009, 02:36 PM
(26-01-2009, 12:35 PM)wild-D a écrit : une association (de jeux vidéo amateur ou autre) n'a pas à être ouverte à tous ne t'en (et m'en) déplaise.
Depuis quand une association devrait automatiquement être "du service public gratuit à l'échelon national" ?
association ou entreprise c'est pareil.. ça n'a pas de "morale" si ce n'est celle de ses membres; d'ou vient cette théorie qu'une association ce doit être "juste" et "impartial"...
mdr; cette vision manichéenne ou les associations sont sensées être le bien et les entreprises le mal
Coucou Wild-D ^^,
Je te rejoins un peu, mais je crois que faut encore nuancer.
L'association AJVA est ouverte à tous grâce à l'adhésion. C'est le principe de base de l'association depuis des siècles, formalisé en 1901.
Après, que l'association touche 1% du monde des développeurs, c'est un problème de COM, de confiance, de cout d'adhésion ...
L'impression relevée "beaucoup de bruit pour rien" montre que la COM est efficace. (qu'on aime ou non la com ...)
10 euros l'adhésion montre que le cout est peu contraignant.
Pour les problèmes de confiance (sentiment de "déjà vu", appropriation des projets par le président, pas morale, association vitrine, "J'aime pas la gueule du Prés", et j'en passe), sont propres à vous. C'est ce qui se passe dans votre tête qui importe : je la sens, je la sens pas.
Perso, je me suis posé quelques questions avant d'adhérer :
- Y'a-t-il d'autres associations qui correspondent mieux à ce que je veux ?
- Sont-ils à mon écoute ?
- Qu'est-ce que j'attends d'eux ?
- Qu'est-ce que ça m'apporte ?
- Quels sont leurs ambitions ?
- Si j'adhère, quels seront les conséquences (autres que de claquer 10 euros...) ?
- Est-ce que je peux faire la même chose qu'eux ?
...
Et au final, j'y suis allé car j'avais rien à perdre, tout à y gagner.
Kéké
PS : peut-être que l'expérience de SYNAPSE pourrait servir à l'AJVA ? Si Prélude et Cyrille se mettaient en relation ?