26-01-2009, 12:17 PM
(26-01-2009, 10:44 AM)Argorate a écrit : A la limite, pour les jeux de vaisseaux, faire une galaxie "payante" distinct de la galaxie "normal" ça peux encore allez, comme ça on a l'aspect bénéfice, sans les mauvais aspect énoncé plus haut.
Par contre c'est du a adapter pour des jeux autres que spatial.
je vois pas en quoi c'est dure à adapter^^
une galaxie(= univers du jeu) -> une galaxie parallèle
donc pareil pour tout autre situation; que ton univers soit une île, un donjon ou que sais-je. Rien t'interdit de créer un "double" payant.
enfin dans le même genre d'idée moi je réfléchi à l'opportunité d'avoir plutot qu'un "double" payant, ce serait plutot un ou plusieurs mode de jeu payant en parallèle. (ça nécessite plus de boulot qu'un double puisque faut faire des adaptations; mais l'idée et d'offrir une version de jeu différente qui pourrait correspondre plus au besoin/désire de certains types de joueurs)
genre j'ai mon mode de base gratuit ouvert à tous permanent à 1 tour/jour
à coté je crée des modes
- solo (t'es seul dans la galaxie face à des "pnj" + quête) et t'as droit à X tours/jours, en pouvant les cumuler histoire de pouvoir joeur que le week-end
- duel (1 vs 1, 2 vs 2, X vs Y); un temps limite pour donner ses ordres, et le tour automatiquement résolu une fois que tous les participants ont donné leur ordres.
-...
En fait l'idée s'inspire un peu des rpg ou on a plusieurs "slot" qu'on peut acheter et qui permettent de créer des perso supplémentaire, avec des classe qui ne sont accessible qu'en mode payant.
(perso j'apprécie assez cette façon de faire quand les classes restent bien sûr équilibrées: ça permet d'offrir vraiment quelque chose à ceux qui paient, sans déséquilibrer en offrant des bonus en monnaie virtuelle, arme supercraftée, ou autre bonus über qui font que ou tu paies ou tu te "souffre en silence" )