25-01-2009, 08:19 PM
(24-01-2009, 02:48 AM)tenev911 a écrit : Par contre, je sais que si le jeu plait, les systèmes de bonus contre argent sont florissante, j'ai un pote qui a crée un ogame-like sur le thème de Stargate et qui en vie très bien (Il a 7 serveurs dédié), il a même eu un jour, un joueur qui a dépensé pas loin de 1000€ dans son jeu.
Ca laisse réveur, non ? (Si le fric interesse bien sur ^^)
C'est sûr que ça laisse rêveur, mais pour obtenir une telle somme il faut "bousiller" le concept même du mot jeu. En effet, pour que le joueur puisse allopasser toute la journée, cela signifie que les bonus obtenus ne sont pas un confort supplémentaire sur une durée limitée mais tout simplement un gain de ressources ou truc du genre qui font que ce qui possède un porte-monnaie plus large que les autres seront imbattable. C'est vrai, c'est cool tu as gagné pleins d'Euros, et en contre partie tu as perdu pleins de bons joueurs potentiels.
Quel intérêt de jouer si on passe plus de temps sur son tel et sur la page "jeCheatEtJenSuisFier.php" que sur le jeu en lui même?
-Bah t'es con ou quoi, avec tout ce que j'ai acheté je suis le plus fort.
-Ouais et en plus avec les bonus qu'il a acheté, je pourrai faire pleins d'amélioration sur mon jeu.
-Tu vois, j'achète des trucs, je suis le plus fort et en plus je rend service au jeu.
Bravo, dans 2-3 mois il te restera une centaine de kikoolol qui se battront sur qui c'est qui a le plus de point cheat.
Un jeu (pour moi), c'est quelque chose qui me permet de m'évader du monde réel, qui m'amène dans un monde utopique ou surréaliste ou les meilleurs stratèges, les meilleurs meneurs se démarquent, s'allient ou s'affrontent de manière égale dans le jeu, la seule chose qui va les différencier sera leur façon de penser, de jouer, de commander leurs hommes. (je sais aussi que pour un jeu en temps réel, les chômeurs auront un plus d'avantage mais le principe est là).
Mais si pour toi un jeu c'est faire du bénef' à tout prix, au moins c'est clair dès le départ. Tu cible une certaine catégorie de joueurs qui n'ont pas les qualités requises pour se battre à armes égales. Il en faut bien, des jeux où le plus riche IRL et le plus puissant virtuellement...
Bref, je voulais juste passer un coup de gueule. Mais chacun a sa propre motivation lorsqu'il développe un jeu.
![[Image: mage2tv4.png]](http://img364.imageshack.us/img364/1716/mage2tv4.png)