24-01-2009, 11:19 AM
Il est vrai que le système de bonus contre de l'argent semble plus prometteur que le système de dons, et que les joueurs sont plus facilement tentés par la première solution. C'est même du bon sens, quand je vais sur un site ou un jeu qui me propose de faire des dons pour que le projet avance, je suis moyen tenté.
Cela dit, pour un début (et je sais pas si je garderai cette mentalité), je pense que les dons sont un bon moyen pour lancer son premier jeu web. On commence par un jeu gratuit (sans don) qui attirera une petite communauté. Ensuite on peut commencer par intégrer ce système (on peut le faire au début bien entendu, mais pour un jeu bêta je trouve que c'est pas très approprié).
Dans un premier temps, ce que je souhaite si je fais mon jeu web, c'est que des joueurs s'amusent dans l'univers que j'ai construit spécialement pour eux. C'est par la suite que je penserai à faire du profit parce que je sais que je tiendrais pas le choc pour faire de la maintenance.
Au final, je pense que c'est progressif et proportionnel à l'avancement du jeu. Au lancement, le système est gratuit et permet de voir si le jeu plait et ce qui nécessite d'être revu. Par la suite, on a un système stable, mais il manque les petites fonctionnalités qui font que ce n'est pas encore le super jeu qu'on souhaitait faire au départ (c'est là qu'on commence à demander des dons). A la fin on fait un vrai système avec des services bonus contre de l'argent (et bien sûr on n'oublie pas de faire une offre spéciale pour tout ceux qui ont fait des dons, par exemple un mois de services bonus).
Cela dit, pour un début (et je sais pas si je garderai cette mentalité), je pense que les dons sont un bon moyen pour lancer son premier jeu web. On commence par un jeu gratuit (sans don) qui attirera une petite communauté. Ensuite on peut commencer par intégrer ce système (on peut le faire au début bien entendu, mais pour un jeu bêta je trouve que c'est pas très approprié).
Dans un premier temps, ce que je souhaite si je fais mon jeu web, c'est que des joueurs s'amusent dans l'univers que j'ai construit spécialement pour eux. C'est par la suite que je penserai à faire du profit parce que je sais que je tiendrais pas le choc pour faire de la maintenance.
Au final, je pense que c'est progressif et proportionnel à l'avancement du jeu. Au lancement, le système est gratuit et permet de voir si le jeu plait et ce qui nécessite d'être revu. Par la suite, on a un système stable, mais il manque les petites fonctionnalités qui font que ce n'est pas encore le super jeu qu'on souhaitait faire au départ (c'est là qu'on commence à demander des dons). A la fin on fait un vrai système avec des services bonus contre de l'argent (et bien sûr on n'oublie pas de faire une offre spéciale pour tout ceux qui ont fait des dons, par exemple un mois de services bonus).