22-01-2009, 11:25 AM
(21-01-2009, 11:42 PM)gameprog2 a écrit :Ben, parce que dans la vraie vie, tu ne poursuivrais pas un tel type de personnages, tu profiterais du terrain, tu chercherais de l'aide, tu te cache dans une grotte, tu attends la nuit, tu ... Enfait, y'aurait tellement de possibilité ^^Citation :Un archer pitoyable avec des flèches infinies mais qui cours juste plus vite que ça cible ... c'est du imbattable sur certains jeux, mais du vraiment trop peu crédible dans la vie réellePourquoi Keke ?
ça m'interesse^^
(21-01-2009, 11:42 PM)gameprog2 a écrit :C'est un comportement que j'ai effectivement mis en place.Citation :Un monstre blessé dès le début du combat cherchera à s'enfuirC'est un comportement que tu as décidé pour les monstres de ton jeu ou c'est un comportement que tu pense plus réaliste ?
Sinon pour ma part ça me fait penser aux recommendations des chasseurs d'ours et autres animaux dit "sauvages" : 'SURTOUT ne le ratez pas ! si vous le blessez seulement vous le rendrez furieux...' etc...
Je ne suis pas chasseur, mais je pense que la chasse de nos jours n'a plus rien à voir avec celle du moyen age. La chasse à l'ours ne fonctionnait pas à l'épée ou l'arbalète par une ou deux personnes : il y avait des battus pour les bêtes dangereuses (sanglier, loups, ours ...) .
Pour toutes les bêtes sauvages (dangereuses ou non), il est habituel pour une bête blessée de se cacher (donc en particulier d'éviter l'affrontement) le temps de se guérir. De la même manière, lorsque tu es malade, tu vas te glisser sous ta couette le temps de faire passer la fièvre.
Kéké