![]() |
[Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? (/showthread.php?tid=3464) Pages :
1
2
|
[Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Thedeejay - 21-12-2008 Je vous laisse expliquer votre syteme de combat aisi que ses points forts, afin de trouver LE script parfait hahahahahahahahahahahahahahahahahaaaatchoum teuheutheu... oulala, faut que j'arettes de sniffer du talc moi... RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Sephi-Chan - 21-12-2008 Pour ma part, le jeu que je développe actuellement ne repose pas sur les combats. Ça contribue à le différencier des autres et ce n'est pas plus mal. ![]() Sephi-Chan RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Kassak - 21-12-2008 Hum, moi rien de bien extraordinaire. J'ai les caractéristiques de l'attaquant, les caractéristique de l'attaqué. J'en déduit au travers de formules l'attaque, la defense etc....de chacun, et je fais ensuite les requêtes qu'il faut ![]() RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Melimelo - 22-12-2008 Des probabilités, des puissances d'attaques, des défenses, des points de vies, des efficacités, ... Des + , des - , des / , des * et éventuellement des % ... Que dire d'autres ![]() RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - wild-D - 22-12-2008 les carte ont une cara offensive et une cara déf. et l'algo de combat de base est on ne peut plus simple: si somme des cara off des attaquant > cara déf cible pouf au cimetierre. bon y a naturellement toute une série de subtilités qui viennent se greffer là-dessus ![]() RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Wells - 23-12-2008 Comment faites vous votre systeme de combat ? Avec mes doigts et un clavier. :p RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Ter Rowan - 23-12-2008 Code PHP :
voilà ![]() RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Thedeejay - 23-12-2008 Moi personellement le joueur, a partir de ses differants types d'armées, ses stats etc. il obtient un certain nombre de points, donc si le 1er membre à 10 et le 2e 15 points cela donne ca (en non php): gagnant = rnd(1,(10+15) if gagnant < membre1 le plus mauvais a gagné else le plus pa mauvais a gagné et apres c'est grace à la magie de Nowel... qu'en pensez vous? RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - sulu_03 - 15-01-2009 Je dirai que si tous les belligérants peuvent être présent, on peut peut être faire en sorte qu'ils aient une influence direct sur le combat... Ca a l'avantage de rendre le combat intéressant. Au niveau technique c'est plus compliqué... Sinon, il vaut mieux faire du logique et stable dans un soucis d'équité. Pas de random quoi... Le plus important je pense, est qu'il n'y ai pas de défaite totale ni de victoire totale pour des choses que le joueur a mis longtemps a acquérir. Si tu te développe comme un fou pendant 6 mois, tu va l'avoir mauvaise si tu pomme tout en quelques heures... (encore pire si t'es pas là pendant la bataille. RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - keke - 15-01-2009 De mon côté, une part de fixe et une part de random. Je calcule la puissance du joueur, la puissance de l'ennemie. Je calcule selon plusieurs modèles (corps à corps, arme de jet, magie) et je prends toujours la meilleurs méthode selon une transformée du à l'adversaire. un archer a peu de chance au corps à corps ... Ensuite, je calcule une part de random, qui augmente plus ou moins avec la puissance des armes et des défences... Stratégiquement parlant, ça fait des combats équilibrés (car les IA et les joueurs utilisent les même fonctions de calcules), peu de hasard à bas niveau, et + de hasard à haut niveau. Un gobelin pourra avoir une petite chance de survie face à un adversaire très puissant, mais à un certain niveau de l'adversaire, il lui sera impossible de remporter le combat. Bref, ça colle bien à mon jeu, c'est super modulable avec les compétences/magie à venir, ça marche avec un combat à 1 contre 1 ou plus (5 contre 3, 12 contre 1, 3 contre 1000 ...) Voici un exemple de combat au corps à corps ... Citation : ..... VICTOIRE ..... un exemple de shoot à l'arc Citation :Vous tirez à l'aide de votre arc composite mais vous manquez votre cible . Kéké |