JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? (/showthread.php?tid=3464)

Pages : 1 2


[Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Thedeejay - 21-12-2008

Je vous laisse expliquer votre syteme de combat aisi que ses points forts, afin de trouver LE script parfait hahahahahahahahahahahahahahahahahaaaatchoum teuheutheu... oulala, faut que j'arettes de sniffer du talc moi...


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Sephi-Chan - 21-12-2008

Pour ma part, le jeu que je développe actuellement ne repose pas sur les combats.
Ça contribue à le différencier des autres et ce n'est pas plus mal. Smile


Sephi-Chan


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Kassak - 21-12-2008

Hum, moi rien de bien extraordinaire.

J'ai les caractéristiques de l'attaquant, les caractéristique de l'attaqué.

J'en déduit au travers de formules l'attaque, la defense etc....de chacun, et je fais ensuite les requêtes qu'il faut Wink


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Melimelo - 22-12-2008

Des probabilités, des puissances d'attaques, des défenses, des points de vies, des efficacités, ...

Des + , des - , des / , des * et éventuellement des % ...


Que dire d'autres Big Grin


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - wild-D - 22-12-2008

les carte ont une cara offensive et une cara déf.
et l'algo de combat de base est on ne peut plus simple: si somme des cara off des attaquant > cara déf cible pouf au cimetierre.

bon y a naturellement toute une série de subtilités qui viennent se greffer là-dessus Wink (genre les cartes peuvent avoir une capacité spéciale)


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Wells - 23-12-2008

Comment faites vous votre systeme de combat ?

Avec mes doigts et un clavier. :p


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Ter Rowan - 23-12-2008

Code PHP :
<?php 
if ( moi->isPlusCostaud( ennemi) )
{
moi->tataneDansLaGueule(ennemi);
}
else
{
if (
moi->isSuperArme() && initiative == true )
{
moi->tataneDansLaGueule(ennemi);
}
else
{
moi->cassos ( vite );
}
}


voilà Smile


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - Thedeejay - 23-12-2008

Moi personellement le joueur, a partir de ses differants types d'armées, ses stats etc. il obtient un certain nombre de points,
donc si le 1er membre à 10 et le 2e 15 points cela donne ca (en non php):

gagnant = rnd(1,(10+15)
if gagnant < membre1
le plus mauvais a gagné
else
le plus pa mauvais a gagné

et apres c'est grace à la magie de Nowel...
qu'en pensez vous?


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - sulu_03 - 15-01-2009

Je dirai que si tous les belligérants peuvent être présent, on peut peut être faire en sorte qu'ils aient une influence direct sur le combat... Ca a l'avantage de rendre le combat intéressant. Au niveau technique c'est plus compliqué...

Sinon, il vaut mieux faire du logique et stable dans un soucis d'équité. Pas de random quoi...

Le plus important je pense, est qu'il n'y ai pas de défaite totale ni de victoire totale pour des choses que le joueur a mis longtemps a acquérir.

Si tu te développe comme un fou pendant 6 mois, tu va l'avoir mauvaise si tu pomme tout en quelques heures... (encore pire si t'es pas là pendant la bataille.


RE: [Débat] Comment faites vous votre systeme de combat ? - keke - 15-01-2009

De mon côté, une part de fixe et une part de random.

Je calcule la puissance du joueur, la puissance de l'ennemie. Je calcule selon plusieurs modèles (corps à corps, arme de jet, magie) et je prends toujours la meilleurs méthode selon une transformée du à l'adversaire. un archer a peu de chance au corps à corps ...

Ensuite, je calcule une part de random, qui augmente plus ou moins avec la puissance des armes et des défences...

Stratégiquement parlant, ça fait des combats équilibrés (car les IA et les joueurs utilisent les même fonctions de calcules), peu de hasard à bas niveau, et + de hasard à haut niveau. Un gobelin pourra avoir une petite chance de survie face à un adversaire très puissant, mais à un certain niveau de l'adversaire, il lui sera impossible de remporter le combat.

Bref, ça colle bien à mon jeu, c'est super modulable avec les compétences/magie à venir, ça marche avec un combat à 1 contre 1 ou plus (5 contre 3, 12 contre 1, 3 contre 1000 ...)

Voici un exemple de combat au corps à corps ...
Citation : ..... VICTOIRE .....

Vous vous rapprochez de votre adversaire (petit korrigan) pour l'attaquer.
Le moment est propice pour frapper petit korrigan avec votre tête . L'adversaire est touché :-). (dommage = 64). Ce super coup vient d'exploser petit korrigan !
Vous vous êtes débarrassé de votre adversaire ...
Même après avoir fouillé votre/vos victime(s), vous ne trouvez rien qui ressemble à de la monnaie sur le(s) corps.
Un objet a cependant glissé pendant le combat et se trouve au sol.

un exemple de shoot à l'arc
Citation :Vous tirez à l'aide de votre arc composite mais vous manquez votre cible .
Grâce à votre dextérité, vous parvenez à porter un autre coup (en utilisant votre arc composite) à l'adversaire . L'adversaire est touché :-). (dommage = 7). Le coup blesse l'ennemi mais il continue le combat sans tenir compte de sa blessure..
Grâce à votre dextérité, vous parvenez à porter un autre coup (en utilisant votre arc composite) à l'adversaire mais l'ennemi esquive le coup.
Vous tirez à l'aide de votre arc composite mais vous manquez votre cible
Vous tirez à l'aide de votre arc composite mais vous manquez votre cible .
Grâce à votre dextérité, vous parvenez à porter un autre coup (en utilisant votre arc composite) à l'adversaire . L'adversaire est touché :-). (dommage = 78). Ce super coup vient d'exploser Voleur de grands chemins !
Vous vous êtes débarrassé de votre adversaire ...
En fouillant, vous trouvez :
-- 29 piece(s) de cuivre
Des objets jonchent aussi le sol ...

Kéké