19-01-2009, 11:50 PM
Ton système me fait penser à du "premier arrivé, premier servi". J'aime bien le côté diversité des rôles, mais j'aimerais pas arriver sur un jeu et devoir me farcir une classe, ou un rôle que je n'aime pas sous prétexte qu'il faut prendre ces places, et que les autres sont déjà prises.
Je connais pas le fonctionnement ni le but de ton jeu, mais ne serait-il pas préférable de laisser le joueur aller où il veut, plutôt que de lui imposer un choix ? Surtout que t'as envie que les joueurs fassent ce qu'ils veulent / quand ils veulent etc...
Si toutes les places doivent être prises pour le déroulement du jeu, je pense que tu devrais te tourner vers des PNJ, comme ça a été dit plus haut, et que tu devrais penser à des rôles standards, qui sortent du cadre de l'histoire, pour tous ceux qui voudraient jouer au jeu, sans forcément être à fond dans le RP ( faudrait bien entendu que cette classe de perso ne soit pas défavorisée par rapport aux autres ). Après je sais pas, peut-être que le concept du jeu repose sur le RP et c'est impossible mais du coup, tu restreints un peu la cible de tes joueurs potentiels.
Je connais pas le fonctionnement ni le but de ton jeu, mais ne serait-il pas préférable de laisser le joueur aller où il veut, plutôt que de lui imposer un choix ? Surtout que t'as envie que les joueurs fassent ce qu'ils veulent / quand ils veulent etc...
Si toutes les places doivent être prises pour le déroulement du jeu, je pense que tu devrais te tourner vers des PNJ, comme ça a été dit plus haut, et que tu devrais penser à des rôles standards, qui sortent du cadre de l'histoire, pour tous ceux qui voudraient jouer au jeu, sans forcément être à fond dans le RP ( faudrait bien entendu que cette classe de perso ne soit pas défavorisée par rapport aux autres ). Après je sais pas, peut-être que le concept du jeu repose sur le RP et c'est impossible mais du coup, tu restreints un peu la cible de tes joueurs potentiels.