19-01-2009, 08:05 PM
Ouais réfléchis bien à ce soucis...
Ragol était prévu pour une 50n de joueur, c'était en quelques sortes le seuil critique du jeu.
Malheureusement je n'ai jamais atteint les 50 et çà m'a valu toutes les misères du monde pour adapter le jeu.
A mon sens il est nécessaire que le jeu puisse se jouer avec moins de 20 joueurs ne serais ce que partiellement.
Tu peux aussi envisager de simuler toi même les postes manquant dans un premier temps.
Il y a certainement pas mal de solution, mais elles dépendent sans doute de ton jeu. Sur Ragol je faisais des "animations", c'est à dire que je définissais une mini histoire dans l'histoire, avec un but et des nouveaux éléments dans le jeu assez spectaculaire pour motiver les quelques joueurs à jouer cette "mini-partie". Certaines se sont plus ou moins bien passé, mais dans l'ensemble çà a permis d'entretenir l'activité, jusqu'à ce que je décide de corriger toutes la combinaison de problèmes qui freiner l'accorchage des nouveaux joueurs.
Ragol était prévu pour une 50n de joueur, c'était en quelques sortes le seuil critique du jeu.
Malheureusement je n'ai jamais atteint les 50 et çà m'a valu toutes les misères du monde pour adapter le jeu.
A mon sens il est nécessaire que le jeu puisse se jouer avec moins de 20 joueurs ne serais ce que partiellement.
Tu peux aussi envisager de simuler toi même les postes manquant dans un premier temps.
Il y a certainement pas mal de solution, mais elles dépendent sans doute de ton jeu. Sur Ragol je faisais des "animations", c'est à dire que je définissais une mini histoire dans l'histoire, avec un but et des nouveaux éléments dans le jeu assez spectaculaire pour motiver les quelques joueurs à jouer cette "mini-partie". Certaines se sont plus ou moins bien passé, mais dans l'ensemble çà a permis d'entretenir l'activité, jusqu'à ce que je décide de corriger toutes la combinaison de problèmes qui freiner l'accorchage des nouveaux joueurs.