(18-01-2009, 07:02 PM)My Hotel a écrit : Honnêtement, j'aime pas du tout, ça agresse les yeux : le rouge est moche, le fond est moche, les blocs en dégradés sont moches...C'est quand même pas super constructif non plus "c'est moche, va voir google" :p
C'est pas une critique non constructive, je te dis juste : recommence tout parce que je pense pas que tu attires beaucoup de monde avec ça!
C'est pas méchant, hein, le prends pas mal, mais moi je ne resterai pas 10 secondes sur un site comme ça. Au pire, commence avec un templates gratuit, google est ton ami
Bonne chance pour la suite
Bon, concernant ton design, je ne peux que te conseiller de commencer par bien réfléchir au choix des couleurs. Dis toi bien qu'avant d'avoir un site "super stylé", il faut avoir un site "super lisible".
Essaie donc de choisir trois couleurs qui iraient bien ensemble et qui te permettraient d'avoir une bonne base en termes d'harmonie et de lisibilité. Il existe pas mal de logiciels ou sites qui proposent ce type de service, comme Kuler, d'adobe: http://kuler.adobe.com/
Les dégradés font en général assez "vieux" sites ou bien "effets faciles". Il vaut mieux faire un bel header, super simple, avec une petite bordure, un dégradé latéral qu'un header avec un unique dégradé vertical
Les bordures de font sont trop larges aussi, rends les plus fines, ça les rendra moins visible. A priori, ça n'est qu'un élément de background.
Essaie déjà d'appliquer ces petits conseils, ça ne peut qu'aller mieux ^^