15-01-2009, 11:38 AM
Cela dépend de quel données tu parles. Je pense qu'un jeu optimisé utilise les deux...
J'ai certaines données invariables que je met dans des fichiers (php, pas txt!) et le reste ça va en BDD... Tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour te donner un exemple concret, mettre en BDD les infos et effets de chacune des météos que j'ai dans mon jeu serais totalement stupide.
Ces données ne changent plus (une fois la beta et l'équilibre trouvé bien sur). J'ai juste créé un tableau php, je l'inclus dans les pages adéquat et j'ai plus qu'a m'en servir direct dans mon code... C'est plus rapide et donc en l'occurrence mieux.
Cependant la majorité des données sont en BDD!
J'ai certaines données invariables que je met dans des fichiers (php, pas txt!) et le reste ça va en BDD... Tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour te donner un exemple concret, mettre en BDD les infos et effets de chacune des météos que j'ai dans mon jeu serais totalement stupide.
Ces données ne changent plus (une fois la beta et l'équilibre trouvé bien sur). J'ai juste créé un tableau php, je l'inclus dans les pages adéquat et j'ai plus qu'a m'en servir direct dans mon code... C'est plus rapide et donc en l'occurrence mieux.
Cependant la majorité des données sont en BDD!
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)