15-01-2009, 11:20 AM
(15-01-2009, 10:37 AM)keke a écrit :(14-01-2009, 05:56 PM)wild-D a écrit :(14-01-2009, 04:21 PM)keke a écrit : Evite au maximum le fichier ...je me demande si cette règle est pertinente ?
Vu que la question est d'ordre générale (je rappelle la question : Fichier ou BDD ?) je pense pas qu'il faille s'appesantir sur tous les cas particuliers.
Après tout, les Bases de données sont des fichiers plats traité par des scripts avec une gestion d'accès concurentiels, de cache, etc ... mais ca reste du fichier ...
A partir du moment où la question n'est pas plus ciblée, je trouve ma réponse totalement pertinente. Je n'ai rien contre l'usage des fichiers, mais au mieux, ce qui peut être en base de donnée devrait aller en base de donnée...
La Carte qui n'évolue pas en fichier plat sera un frein le jour où justement on voudra la faire évoluer, la faire grandir, etc ...
Les caractéristiques des unités en fichier plat sera un frein le jour où l'on cherchera à équilibrer les forces via un script auto du marché.
Le mini-frame-perso pour traiter des fichiers plats à la sauce Base de donnée risque d'être un poil plus léger en terme de ressource ... mais cela n'a-t-il pas été une perte de temps à développer ?
Bref, ce sont des questions rhétoriques. Je demande pas de réponse à ces dernières questions. Ca illustre juste ma phrase d'origine.
kéké
Je doute toujours de la pertinence d'une telle réponse
Je n'ai aucun problème à éditer mes fichiers, et je ne passe pas plus de temps à créer ma classe, si classe il y a vu que les fonctions natives sont totalement pertinentes.
Je me souviens de cursus où les bases de données n'étaient pas étudiés au profit des fichiers, et ensuite étudiées à part.