13-01-2009, 07:13 PM
(13-01-2009, 06:48 PM)Melimelo a écrit : Moi ca pas déranger outre mesure a vrai dire.
Mais sinon qu'entends tu pas bon parainage alors ???
A l'opposer de LaBrute.fr, ou il n'y a aucun control sur le parainnage. Dans ma "vision" des choses, un controle de parainnage est essentiel, premierement limiter le nombre de parainnage possible par joueur, sur differents criteres : l'ancienneté, la reputation (par exemple), ou n'importe quels autres parametres qui, dans votre jeu, font du joueur quelqu'un de "confiance" dans la communauté.
Deuxiemement, limiter les avantages du parainnage a des choses en lien non direct avec le jeu, cela repoussera deja pas mal de rigolots comme on en a vu avec LaBrute.fr (j'ai été traumatisé oui :'( ).
Une autre solution, que j'aime bien, est de faire du parainnage, une composante du jeu, biensur cela necessite d'y penser des le debut, mais si le jeu s'y prete, c'est un moyen assez doux d'integrer une possibilité de parainnage.
Apres, je ne critique pas MotioTwin a 100%, ils ont appliqué une strategie marketing, elle a marché, bravo a eux, mais ça n'empeche pas de trouver la methode plus que criticable.