Voila comment normalement devrait être pensé/rédigé le game design (cahier des charges) pour un jeu type "pro"
Citation :SOMMAIRE
HISTORIQUE DU DESIGN DOCUMENT
VERSION 1.00
LES CREDITS
PROGRAMMEURS FRAMEWORK
PROGRAMMEURS SCRIPTS
GRAPHISTES 2D
GRAPHISTES 3D
WEBDESIGNER
SOUND DESIGNER
MUSIC DESIGNER
LEVEL DESIGNER
LE PLANNING
GAME DESIGN
PROGRAMMATION
GRAPHISMES
MUSIQUES ET SONS
RESUME DU JEU
PHILOSOPHIE
Point philosophique #1
Point philosophique #2
QUESTIONS DE BASES
Quel est le jeu ?
Pourquoi créer ce jeu ?
Où le jeu prend place ?
Qu’est que le joueur contrôle ?
Combien de personnages contrôle t’on dans le jeu ?
Quel est le sujet principal ?
En quoi est-il différent ?
LES CARACTERISTIQUES
CARACTERISTIQUES GENERALES
Type de jeu ?
Type de rendu ?
Langue du jeu ?
Sur quel genre de OS cela tournera ?
Est-ce que le jeu sera Multijoueur ?
GAMEPLAY (À DETAILLER)
L'UNIVERS DU JEU
RESUME
Prologue
LE CADRE (À DETAILLER)
LE JOUEUR
LES REGLES PHYSIQUES DE L'UNIVERS
Résumé
Positions des clés (À détailler)
Voyage, Déplacement
Echelle
Objets
Climat
Jour et Nuit
Temps (À détailler)
SYSTEME DE RENDU
Résumé
Rendu 2D/3D
Résumé
MOTEUR DU JEU
Résumé
Moteur du Jeu Détail #1
Détection de Collision (À détailler)
LA DISPOSITION DU MONDE
RESUME
LES LIMITES DU MONDE
LES DIFFERENTS STYLES GRAPHIQUES DE NATURE
LES DECORS
LES HABITATIONS
PERSONNAGES DU JEU
RESUME (À DETAILLER)
LE PERSONNAGE PRINCIPAL (À DETAILLER)
LES PERSONNAGES SECONDAIRES (À DETAILLER)
Personnage secondaire #1
Personnage secondaire #2
Personnage secondaire #3
LES VILLAGEOIS (À DETAILLER)
LES MARCHANDS (À DETAILLER)
LES MERCENAIRES (À DETAILLER)
LES RELIGIEUX (À DETAILLER)
ENNEMIES ET MONSTRES (À DETAILLER)
LES AUTRES PNJ (À DETAILLER)
RACES
RESUME : RESUME DES RACES POUR LES PNJ DANS LE JEU.
Race 1 :
Race 2 :
Race 3 :
LES DIFFERENTES CLASSES (À DETAILLER)
LES CLASSES PREDEFINIS DU JEU
Guerrier
Mage
Archer
Barbare
Paladin
Prêtre ( etc..)
LES ATTRIBUTS (À DETAILLER)
FORCE/VIGUEUR
DEXTERITE/AGILITE
DEFENSE
ENDURANCE
POINT DE VIE
POINT DE MANA
CHARME/CHARISME
INTELLIGENCE
PERCEPTION
LES COMPETENCES (À DETAILLER)
COMPETENCE
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (À DETAILLER)
LES QUETES (À DETAILLER)
RESUME, EXPLIQUER LA QUETE PRINCIPALE ET LES QUETES SECONDAIRES.
LES QUETES PRINCIPALES
LES QUETES SECONDAIRES
L'INTRO
LES SPLASHSCREENS
LES MENUS (À DETAILLER)
DIAGRAMME DES MENUS
LES DIFFERENTS ELEMENTS DE LA G.U.I
LES HUD DU JEU
INTERFACE UTILISATEUR (À DETAILLER)
DISPOSITION DU CLAVIER
DISPOSITION DE LA SOURIS
INTERFACE UTILISATEUR
LES DIFFERENTES ACTIONS POSSIBLES DU JOUEUR
LE SYSTEME DE SAUVEGARDE/CHARGEMENT (À DETAILLER)
ARMES (À DETAILLER)
EPEE
EPEE A DEUX MAINS
DAGUE
HACHE
HACHE A DEUX MAINS
JAVELOT/LANCE
ARC
ARBALETE
BATON
MASSE
MARTEAU
BOUCLIER
CAPE (etc...)
LES OBJETS (À DETAILLER)
COFFRE DU HEROS
COFFRES
POTIONS
ANNEAUX
OR(etc...)
LES IMAGES
LES IMAGES DES ELEMENTS DES MENUS (À DETAILLER)
LES IMAGES DES TERRAINS (À DETAILLER)
LES IMAGES DECORS (À DETAILLER)
LES IMAGES DES PERSOS (À DETAILLER)
LES IMAGES DES ARMES (À DETAILLER)
LES IMAGES DES OBJETS (À DETAILLER)
MUSIQUE ET EFFETS SONORE (À DETAILLER)
AUDIO
SONS 3D
SOUND DESIGN
LISTE DES MUSIQUES (À DETAILLER)
LISTE DES SONS 2D(À DETAILLER)
LES REGLES DU JEU (À DETAILLER)
RESUME
LES COMBATS
LES ACHATS / LES VENTES
LES DIALOGUES
LES DEPLACEMENTS
LA DEMO JOUABLE
LOG/PASS PHASE DE TEST
INTRO LANCEMENT JEU
INTRO FIN JEU
LIENS POUR INFOS
LIENS WEB SUR LA CREATION DE RPG
LIENS WEB SUR DES ARTWORKS
LIENS WEB SUR DES SITES POUR LES GRAPHISTES
"GAME OVER" RESTART QUIT ! lol