10-01-2009, 01:20 AM
Au niveau d'un jeu, j'envisage le parrainnage de 2 façons, bien que je ne me sois pas encore penché vraiment sur la question.
1) que le parrain prenne le débutant sous son aile, en l'aidant à découvrir le jeu et à bien débuter. Bref, faire office de hotline perso.
2) en l'intégrant complètement dans le gameplay du jeu. Par exemple, suivant le type de jeu, que le filleul soit dans le même clan/race/équipe du parrain. Le filleul pourrait débuter sa carrière comme subordonné du parrain, et "protéger" par ce dernier, jusqu'à atteindre le niveau pour prendre son indépendance.
Pour ce qui est des avantages en nature, type bonus de points ou de crédits, je l'envisagerai p-e mais à très très pette échelle. Pour moi ca ne devrait pas être le principal interêt du parrainnage.
Ou alors un reversement de % de points/crédits mais uniquement pendant un temps défini, la difficulté étant de ne pas complètement déséquilibrer le jeu.
1) que le parrain prenne le débutant sous son aile, en l'aidant à découvrir le jeu et à bien débuter. Bref, faire office de hotline perso.
2) en l'intégrant complètement dans le gameplay du jeu. Par exemple, suivant le type de jeu, que le filleul soit dans le même clan/race/équipe du parrain. Le filleul pourrait débuter sa carrière comme subordonné du parrain, et "protéger" par ce dernier, jusqu'à atteindre le niveau pour prendre son indépendance.
Pour ce qui est des avantages en nature, type bonus de points ou de crédits, je l'envisagerai p-e mais à très très pette échelle. Pour moi ca ne devrait pas être le principal interêt du parrainnage.
Ou alors un reversement de % de points/crédits mais uniquement pendant un temps défini, la difficulté étant de ne pas complètement déséquilibrer le jeu.