09-01-2009, 07:14 PM
Je suis assez partisant de ce genre de systeme, point de vu marketing, si ton jeu est bon, ça peut etre un veritable boost sur ton traffic et tes inscriptions.
Apres il faut y mettre des limitations, je viens de mettre en place un systeme de parainnage sur un des sites de ma companie (non lier au JV), et apres reflexion on a choisi d'attribuer un nombre de credit selon l'ancienneté du membre, plus le membre est ancien plus il peut parainner.
Quand aux avantages que ca apportent? Dans mon cas ce n'est pas un jeu mais c'est comparable, on recompense chaque parainnage par 10points et chaque parainné par 5points, et avec ces points tu peux avoir des reductions au store, sur ton abonnement, ou encore commander un goodies (casquette, tshirt, poster, ...).
Si j'etais amener a mettre en place un tel systeme sur un jeu, je ferais exactement la meme chose, ça me semble assez solide, on evite de laisser aux joueurs la possibilté de spammer le web (Motion-Twin en garde encore une mauvaise reputation a cause de ça) et on leur offre une recompense "indirect".
Apres il faut y mettre des limitations, je viens de mettre en place un systeme de parainnage sur un des sites de ma companie (non lier au JV), et apres reflexion on a choisi d'attribuer un nombre de credit selon l'ancienneté du membre, plus le membre est ancien plus il peut parainner.
Quand aux avantages que ca apportent? Dans mon cas ce n'est pas un jeu mais c'est comparable, on recompense chaque parainnage par 10points et chaque parainné par 5points, et avec ces points tu peux avoir des reductions au store, sur ton abonnement, ou encore commander un goodies (casquette, tshirt, poster, ...).
Si j'etais amener a mettre en place un tel systeme sur un jeu, je ferais exactement la meme chose, ça me semble assez solide, on evite de laisser aux joueurs la possibilté de spammer le web (Motion-Twin en garde encore une mauvaise reputation a cause de ça) et on leur offre une recompense "indirect".