(05-01-2009, 12:13 PM)Allwise a écrit :Bon la citation que tu fait de moi est un peu sortie de son contexte, ou mon but était d'appuyer sur les besoins de montrer simplement tous les aspect de la création d'un premier jeu au travers d'un tuto.Citation :Sachant que de mon point de vue, avant d'envisager de faire une anlyse correct, il faut maitriser les différentes problématiques liès à la programmation d'un jeu.En principe, on fait une analyse et après on la traduit en code dans un langage ou dans un autre, mais on ne devrait pas se soucier des spécificités d'un langage au moment de l'analyse, parce que celle-ci est censée être bien plus abstraite.
Comment faire l'analyse d'un système de gestion de membre si on ne sait pas ce qu'est une session?
Si on ne sait pas ce qu'est une session, ben c'est mal barré :haha:
Et puis passer par l'étape chiante de l'analyse, c'est faire preuve d'une motivation certaine
C'était evidement un exemple caricatural.
Cependant je tient à réagir sur le fait que quand on fait une analyse on la fait souvent de manière orienté vers un langage ou du moins un type de langage. Par exemple avec le couple javascript&HTML/PHP il serait impossible de batir l'hypothése " il est possible d'avertir les autres joueurs en 1 seconde de ce qu'a fait un autre joueur". A moins de connaitre beaucoup de langage, on fait aussi souvent le choix de rester dans ce qu'on connait. Donc dire que l'analyse ne dépend aucunement du langage c'est à mon sens une hérésie.
NB : j'ai édité mon message que j'avais du laisser en plan hier soir