08-01-2009, 06:16 PM
Coucou,
Ca peut rebuter des gens. Aussi loin que va mon imagination, je ne connais pas de système parfais, mais j'encourage activement les gens à s'y rapprocher.
Mon point de vu est différent du tiens mais j'ai pas pris beaucoup de temps à détailler ce point sur ce topic.
Les joueurs qui s'inscrivent doivent effectivement savoir que le jeu est médiéval et fantastique. L'image de l'elfe bondissant avec un arc et de l'orc prenant la pause avec son cimeterre est assez équivoque dans l'esprit de tout les joueurs. Un joueur qui n'y prête pas attention ira combattre les monstres sans trop se poser de question. Avec les efforts que j'ai fais s'il ne se pose pas de question, c'est qu'il ne souhaite pas s'en poser ^^.
J'essaye dans mon jeu, d'attirer l'attention sur d'autres points que le simple défouloire meurtrier. Controverse est dans le menu, Convertir population, convertir monstre, etc ... sont autant de points d'accroches à partir duquel le joueur peut se poser des questions. "Et si je converti un monstre au lieu de le tuer ... ça m'en fait un allié pour taper d'autres monstres plus fort ... mais si au lieu d'aller taper ce monstre plus fort j'allais le convertir ..."
Le fait que les orcs et les elfes peuvent cohabiter est un détail ... y'en a d'autres. Mais une cohabitation pacifique entraine forcément une manière de repenser la société ... comment peut on faire une ville avec Orc, Elfes, nain, humain, gobelin, demi-elfes ? N'y a t-il pas risque de débordement ? Des organismes radicaux ne vont-ils pas se créer ? Bref ... gérer ce genre de désordre est un terreau efficace pour de futurs quêtes. Je laisse décanter les choses par manque de temps, mais ça ne demande qu'à partir, tant de mon côté, que de celui des joueurs ... Et si ça part correctement, les nouveaux joueurs n'auront aucun mal à s'y retrouver.
A l'inverse un joueur qui lit la page d'accueil du site, comprendra que des efforts d'originalités sont menés dans le jeu. Ca peut ou non plaire à ce joueur.
A la condition que ce soit bien fait (ce qui n'est pas totalement mon cas), ma méthode n'est pas plus mal qu'une autre. Cela dit, j'essaye juste de donner d'autres pistes que le simple "univers connu ou non" qui risque de ne jamais solder par autres choses qu'un simple : "Ca dépend".
Kéké
Ca peut rebuter des gens. Aussi loin que va mon imagination, je ne connais pas de système parfais, mais j'encourage activement les gens à s'y rapprocher.
Mon point de vu est différent du tiens mais j'ai pas pris beaucoup de temps à détailler ce point sur ce topic.
Les joueurs qui s'inscrivent doivent effectivement savoir que le jeu est médiéval et fantastique. L'image de l'elfe bondissant avec un arc et de l'orc prenant la pause avec son cimeterre est assez équivoque dans l'esprit de tout les joueurs. Un joueur qui n'y prête pas attention ira combattre les monstres sans trop se poser de question. Avec les efforts que j'ai fais s'il ne se pose pas de question, c'est qu'il ne souhaite pas s'en poser ^^.
J'essaye dans mon jeu, d'attirer l'attention sur d'autres points que le simple défouloire meurtrier. Controverse est dans le menu, Convertir population, convertir monstre, etc ... sont autant de points d'accroches à partir duquel le joueur peut se poser des questions. "Et si je converti un monstre au lieu de le tuer ... ça m'en fait un allié pour taper d'autres monstres plus fort ... mais si au lieu d'aller taper ce monstre plus fort j'allais le convertir ..."
Le fait que les orcs et les elfes peuvent cohabiter est un détail ... y'en a d'autres. Mais une cohabitation pacifique entraine forcément une manière de repenser la société ... comment peut on faire une ville avec Orc, Elfes, nain, humain, gobelin, demi-elfes ? N'y a t-il pas risque de débordement ? Des organismes radicaux ne vont-ils pas se créer ? Bref ... gérer ce genre de désordre est un terreau efficace pour de futurs quêtes. Je laisse décanter les choses par manque de temps, mais ça ne demande qu'à partir, tant de mon côté, que de celui des joueurs ... Et si ça part correctement, les nouveaux joueurs n'auront aucun mal à s'y retrouver.
A l'inverse un joueur qui lit la page d'accueil du site, comprendra que des efforts d'originalités sont menés dans le jeu. Ca peut ou non plaire à ce joueur.
A la condition que ce soit bien fait (ce qui n'est pas totalement mon cas), ma méthode n'est pas plus mal qu'une autre. Cela dit, j'essaye juste de donner d'autres pistes que le simple "univers connu ou non" qui risque de ne jamais solder par autres choses qu'un simple : "Ca dépend".
Kéké