11-06-2013, 08:48 AM
(11-06-2013, 12:00 AM)Etienne a écrit : Petite précision cependant à la TV la cadence est de 25i/s (au format PAL donc en Europe). Pour les nords-américains on est en NTSC ce sera donc 30i/s.
tout simplement parce que le courant porteur en France est de 50Hz chez nous (toute l'Europe en faite) et 60Hz au Japon et aux US.
C'est pour ça qu'on à 25 (50/2) images par seconde en France et 30 (60/2) images par seconde aux US et au japon....
le fait de faire un jeu en 60 FPS est tout naturel quand vous pensez aux principaux fabricants... ils sont soit Japonais, soit Américains....le reste du monde à suivi...
Xenos a écrit :L'entrelacement aide énormément l'oeil (enfin, plutôt, le cerveau) à comprendre le mouvement, d'où le fait que 24FPS suffisent (pourquoi "24" exactement, je sais pas trop).
Ouais, c'est ce qu'on appel la persistance rétinienne.
c'est le temps que reste conservé une image vue, environ 50 milliseconde...
On est donc théoriquement capable de capter 20 images par secondes.
au plus il y en a, moins on verra le clignotement...
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
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