Pour moi l'analyse est très importante dans un projet, qu'elle se présente sous forme de diagrammes UML, de schémas persos ou de notes. Parce que d'une part, tout ce qui se passe dans la tête à un moment donné, il vaut mieux le figer quelque part pour ne pas l'oublier... Là je parle surtout des idées. Et d'autre part, si on conceptualise pas notre projet de manière abstraite, on risque de se planter dans le développement et de faire marche arrière, d'omettre des trucs importants, de faire quelque chose de moins modulaire / évolutif qu'on ne l'aurait voulu...
De toute façon, si on ne fait pas l'analyse a priori, on la fait pendant le développement du projet dans sa tête... C'est juste plus simple et plus rapide de corriger un schéma que de corriger tout son code source quand on s'aperçoit qu'il y a une couille dans le potage
Pour les petits projets qui tiennent à quelques classes et quelques fichiers, ou pour ceux qui se font toujours plus ou moins de la même façon ( ex : un site web ), on peut lésiner sur l'analyse.
Si on ne sait pas ce qu'est une session, ben c'est mal barré :haha:
Et puis passer par l'étape chiante de l'analyse, c'est faire preuve d'une motivation certaine
De toute façon, si on ne fait pas l'analyse a priori, on la fait pendant le développement du projet dans sa tête... C'est juste plus simple et plus rapide de corriger un schéma que de corriger tout son code source quand on s'aperçoit qu'il y a une couille dans le potage
Pour les petits projets qui tiennent à quelques classes et quelques fichiers, ou pour ceux qui se font toujours plus ou moins de la même façon ( ex : un site web ), on peut lésiner sur l'analyse.
Citation :Sachant que de mon point de vue, avant d'envisager de faire une anlyse correct, il faut maitriser les différentes problématiques liès à la programmation d'un jeu.En principe, on fait une analyse et après on la traduit en code dans un langage ou dans un autre, mais on ne devrait pas se soucier des spécificités d'un langage au moment de l'analyse, parce que celle-ci est censée être bien plus abstraite.
Comment faire l'analyse d'un système de gestion de membre si on ne sait pas ce qu'est une session?
Si on ne sait pas ce qu'est une session, ben c'est mal barré :haha:
Et puis passer par l'étape chiante de l'analyse, c'est faire preuve d'une motivation certaine