02-01-2009, 06:15 PM
Citation :Quand a se qui est écrit par les joueurs (ou même par toi), si tu entends les récits RP par exemple, nul besoin d'une association pour garantir leur droit.Justement, moi je souhaite que l'association puisse avoir un droit d'utilisation de ce que les joueurs ont écris. Notamment pour éventuellement la publication d'un bouquin synthétisant l'histoire du jeu et son évolution.
Le droit d'auteur s'applique du fait même qu'il les créé, car il s'agit d'une œuvre de l'esprit et du simple fait de sa création, on en est propriétaire.
En fait c'est surtout en ce qui concerne l'histoire et les noms, je ne pense pas qu'un texte serait complètement repris.
Si un jour un joueur ne donne pas son accord qu'est ce qu'on fait, puisque son histoire aura influencer tout le jeu, je nous vois mal oublier ce passage!
D'où l'idée d'une association, dans laquelle les joueurs rp seraient membres, et donneraient un droit d'utilisation à l'association dans le respect de ses statuts (évolution de la communauté, et maintient du jeu).
Évidemment si ils souhaitent utiliser leurs parties ils en garde le droit en tant qu'auteur.
C'est sur ce point précis que je ne vois pas trop comment faire autrement si ce n'est de me dire que les joueurs diront de toute façon oui...