24-12-2008, 04:11 AM
Bonjour et bonne chance pour ce projet intéressant (dans l'immédiat je n'est pas le temps d'apporter mon aide et c'est bien dommage).
Je bosse aussi sur une adaptation d'un jeu de plateau (ca aurais pu être space hulk !) et je fait face aux mêmes problématiques (temps réel ou asynchrone ?)
Je suis partie sur l'idée suivante: des points d'actions s'incrémentent a interval réguliés que chacun peut dépenser quand bon lui semble (avec un stock max). Chaque partie étant indépendantes, il est possible de configurer ce temps pour avoir des parties de 2h (tous les joueurs doivent êtres connecté) ou 2 mois (mode asynchrone classique).
J'espère ainsi que chacun pourra y trouver sont compte.
Reste la liste des parties en attentent. J'ai fait plusieurs tests et finalement j'ai gardé le système le plus simple: La partie est créé en pause (avec un champs de description libre pour la date, la vitesse, le niveau ou autre) et peut débuter n'importe quand a l'initiative des joueurs. Une fois démarré, il n'est bien sur plus possible de la rejoindre.
Vincent
Je bosse aussi sur une adaptation d'un jeu de plateau (ca aurais pu être space hulk !) et je fait face aux mêmes problématiques (temps réel ou asynchrone ?)
Je suis partie sur l'idée suivante: des points d'actions s'incrémentent a interval réguliés que chacun peut dépenser quand bon lui semble (avec un stock max). Chaque partie étant indépendantes, il est possible de configurer ce temps pour avoir des parties de 2h (tous les joueurs doivent êtres connecté) ou 2 mois (mode asynchrone classique).
J'espère ainsi que chacun pourra y trouver sont compte.
Reste la liste des parties en attentent. J'ai fait plusieurs tests et finalement j'ai gardé le système le plus simple: La partie est créé en pause (avec un champs de description libre pour la date, la vitesse, le niveau ou autre) et peut débuter n'importe quand a l'initiative des joueurs. Une fois démarré, il n'est bien sur plus possible de la rejoindre.
Vincent