Je vois que j'ai fait couler pas mal d'encre et c'est plutot bien, car c'était le but premier de mon message. Maintenant que j'ai mis suffisamment de monde en appetit, je vais préciser ma pensée, bien que beaucoup ont en partie répondu a ma place. Quand je parle de professionnalisation, je parle de passer a l'étape "je code tout seul dans mon coin au gré de mes idées avec notepad" a l'étape: je code toujours tout seul dans mon coin ou avec d'autres, au choix, mais je sais ou je vais, je me suis donné les moyens d'y arriver et je sais ce qui m'attends.
Par quoi cela passe?
PAr le code bien sur, mais comme l'a dit angel-city, le code c'est une toute petite chose, et malheureusement bien souvent a cause d'un manque de réflexion ca occupe plus de place que ça ne devrait.
Ca passe aussi par les outils. Notepad, c'est bien, dreamweaver aussi, mais ces outils "light" ne vous permettrons pas de développer vite et bien.
Par de la méthode, surtout.
Pourquoi faire de l'uml? pourquoi ne pas en faire? comment faire sa base de données? pourquoi faire de l'objet? quelle version d'outils utiliser? A quel moment je commence a coder? qu'est ce que du développement piloté par les tests, ou alors le modèle MVC?
Et enfin, un raisonnement de fond que devrais se poser toute personne qui créé un jeu. Pourquoi? Comment? a quoi dois-je penser? de quoi ai-je besoin?
Voilà. De la méthodologie, ca ne fait pas de mal. Actuellement, le site fait quelques choses: il sert de vitrine, il sert à trouver un infographiste de talent (merci angel-city), il sert à résoudre des bugs sans aucune capitalisation, et enfin a présenter qq tutos.
Pour moi le site peut faire bien plus.
J'aimerais que cela se passe sur Jeuphp car Jeu php en a les moyens.
Mais je pense vraiment qu'un site de ce genre, avec de l'envergure, manque a la communauté francaise.
Par quoi cela passe?
PAr le code bien sur, mais comme l'a dit angel-city, le code c'est une toute petite chose, et malheureusement bien souvent a cause d'un manque de réflexion ca occupe plus de place que ça ne devrait.
Ca passe aussi par les outils. Notepad, c'est bien, dreamweaver aussi, mais ces outils "light" ne vous permettrons pas de développer vite et bien.
Par de la méthode, surtout.
Pourquoi faire de l'uml? pourquoi ne pas en faire? comment faire sa base de données? pourquoi faire de l'objet? quelle version d'outils utiliser? A quel moment je commence a coder? qu'est ce que du développement piloté par les tests, ou alors le modèle MVC?
Et enfin, un raisonnement de fond que devrais se poser toute personne qui créé un jeu. Pourquoi? Comment? a quoi dois-je penser? de quoi ai-je besoin?
Voilà. De la méthodologie, ca ne fait pas de mal. Actuellement, le site fait quelques choses: il sert de vitrine, il sert à trouver un infographiste de talent (merci angel-city), il sert à résoudre des bugs sans aucune capitalisation, et enfin a présenter qq tutos.
Pour moi le site peut faire bien plus.
J'aimerais que cela se passe sur Jeuphp car Jeu php en a les moyens.
Mais je pense vraiment qu'un site de ce genre, avec de l'envergure, manque a la communauté francaise.