07-12-2010, 03:33 AM
Tout l'intérêt vient du marché ciblé. Jusqu'a peu le jeu vidéo était reservé à un public de garçons, une majorité de petits mais également une bonne partie de mecs plus âgés et technophiles. En tout cas dans ma génération peu sont les gamins qui n'ont pas vu leurs père se faire engueuler par leur mère parce qu'ils jouaient trop à la console des enfants =P Rien qu'en termes de RPG regardes juste l'évolution du public ces dernières années. En tout cas gamin je me rappelle d'être une des seules personnes que je connaissais à me taper du RPG en série, le méga fan de Final Fantasy et des jeux pen & paper que je créais avec un ami. Aujourd'hui quand tu regardes les titres qui ont un succès fou ça à bien changé, entre les Fable, les Mass Effect et les MMORPG ont voit clairement que les cibles de ces jeux se sont très largement étendues. Pour le jeu par navigateur je pense que c'est la même chose, ça permet de toucher tout le monde tout de suite. Une femme d'affaires mère de famille divorcée qui veut se détendre ne voudra pas télécharger un jeu, elle va jouer au solitaire, ou plus récemment jouer à un jeu flash. Avec le portage des jeux vidéos vers les navigateurs ont atteint donc tout un nouveau marché de consommateurs.
Sinon en termes de bande passante je pense que nous n'aurons aucun problème, en 10 ans on est passé du 56k au 30 Méga (sur Rouen en tout cas, ça doit être pareil dans les grandes villes), et l'installation de la fibre noire devrait se faire dans quelques années, le temps que les contrats soient faits et que ça se mette en place et comme d'habitude qu'une nouvelle technologie sorte, comme la fibre optique qui prévue depuis des années à été installée alors que la fibre noire venait d'être découverte =D
Sinon en termes de bande passante je pense que nous n'aurons aucun problème, en 10 ans on est passé du 56k au 30 Méga (sur Rouen en tout cas, ça doit être pareil dans les grandes villes), et l'installation de la fibre noire devrait se faire dans quelques années, le temps que les contrats soient faits et que ça se mette en place et comme d'habitude qu'une nouvelle technologie sorte, comme la fibre optique qui prévue depuis des années à été installée alors que la fibre noire venait d'être découverte =D