08-06-2013, 05:20 PM
(Modification du message : 08-06-2013, 05:23 PM par lovercloaked.)
Oui désolé, c'est vrai qu'il y a tellement de type de MMO et de type de map... J'étais concentré sur mon idée
C'est un MMO de gestion/stratégie, avec une lichette de combat.
Je voudrais que la map soit en 2D et vue d'avion, type pokemon gameboy (j'ai de belles références iffle, et il pourrait y avoir des objets caché sur la map, type ressources. Déplacement basique NSEO.
Les combats ne se feraient pas directement sur la map, ce serait une sorte d' appli à part type FTL Drive si vous connaissez, ou même pour reprendre mon exemple, les attaques pokemon vs pokemon.
Sur la map il y aurait juste des interactions possibles entre joueurs lorsque qu'ils sont dans le même espace, mais pas forcément. Et de type engager le combat, chatter, etc.
Voilà pour ce qui est sûr de ce que je souhaite.
Pour ce qui suit, ce n'est qu'au stade de la réflexion :
1) La possibilité aux joueurs de créer un bout de map.
2) La possibilité d'avoir une carte sur 2 dimensions, genre map sous terraine.
3) L'utilisation du positionnement des joueurs sur la carte, par exemple : 3 joueurs pourraient s'allier et se cacher sous/près d'un pont et lorsque qu'un joueur passe dessus ce qui ne prendrait pas plus de 2 sec, ils pourraient le faire sauter.
4)Contrairement à mon idée plus haut d'un combat pas très dynamique mais simple, je m'interroge sur la faisabilité pour les joueurs de tirer sur une distance x directement dans certaines zones de la map dans une direction et d'influencer sur la vie des autres, voir des bâtiments..
Je pense que tout est faisable bien sûr mais je ne veux pas m'éparpiller en apprenant de nouveaux langages, je souhaite me perfectionner dans ce que je connais un minimum, à savoir ce qui est lié à javascript et php.
Sinon je n'y connais rien aux niveau gestion de serveurs, mais ne serait-il pas mieux d'envisager dès le début le fait qu'il n'y ait que 40 joueurs par serveurs, sur des maps limitées, plutôt que tout le monde sur une map gigantesque?
Ou mixer les 2 en donnant la possibilité aux joueurs de se déplacer de ces bouts de maps ou il y a 40 joueurs vers une autre et en prenant le temps de recharger cette nouvelle map?
En espèrant avoir été un peu plus précis.
C'est un MMO de gestion/stratégie, avec une lichette de combat.
Je voudrais que la map soit en 2D et vue d'avion, type pokemon gameboy (j'ai de belles références iffle, et il pourrait y avoir des objets caché sur la map, type ressources. Déplacement basique NSEO.
Les combats ne se feraient pas directement sur la map, ce serait une sorte d' appli à part type FTL Drive si vous connaissez, ou même pour reprendre mon exemple, les attaques pokemon vs pokemon.
Sur la map il y aurait juste des interactions possibles entre joueurs lorsque qu'ils sont dans le même espace, mais pas forcément. Et de type engager le combat, chatter, etc.
Voilà pour ce qui est sûr de ce que je souhaite.
Pour ce qui suit, ce n'est qu'au stade de la réflexion :
1) La possibilité aux joueurs de créer un bout de map.
2) La possibilité d'avoir une carte sur 2 dimensions, genre map sous terraine.
3) L'utilisation du positionnement des joueurs sur la carte, par exemple : 3 joueurs pourraient s'allier et se cacher sous/près d'un pont et lorsque qu'un joueur passe dessus ce qui ne prendrait pas plus de 2 sec, ils pourraient le faire sauter.
4)Contrairement à mon idée plus haut d'un combat pas très dynamique mais simple, je m'interroge sur la faisabilité pour les joueurs de tirer sur une distance x directement dans certaines zones de la map dans une direction et d'influencer sur la vie des autres, voir des bâtiments..
Je pense que tout est faisable bien sûr mais je ne veux pas m'éparpiller en apprenant de nouveaux langages, je souhaite me perfectionner dans ce que je connais un minimum, à savoir ce qui est lié à javascript et php.
Sinon je n'y connais rien aux niveau gestion de serveurs, mais ne serait-il pas mieux d'envisager dès le début le fait qu'il n'y ait que 40 joueurs par serveurs, sur des maps limitées, plutôt que tout le monde sur une map gigantesque?
Ou mixer les 2 en donnant la possibilité aux joueurs de se déplacer de ces bouts de maps ou il y a 40 joueurs vers une autre et en prenant le temps de recharger cette nouvelle map?
En espèrant avoir été un peu plus précis.