18-12-2008, 03:47 PM
(18-12-2008, 12:30 AM)Sephi-Chan a écrit :Client francophone a écrit :Bonjour ! Je vends 1*[Spallières du Porteguerre] pour 40 pièces.Client anglophone a écrit :Hello ! I sell 1*[Warbringer's Shoulderguards] for 40 coins/
Ici, le prototype de ta fonction vendre sera vendre(objet, quantité = 1) ou quantité est la quantité d'objets (1 par défaut) à vendre et objet est le quatrième objet de mon sac.
C'est un problème complexe mais voici déjà deux pistes plutôt simples (implémenter ce pseudo code n'est pas insurmontable, seulement difficile).
Je suis en train de faire un trucs de ce style là, en gros le systèle permet de conjuguer les phrases en fonction de paramètre fournis à la phrase.
La phrase peut être affiché dans plusieurs langue, à condition que le fichier de règle de grammaire ai été créé...
Ici on vois une utilité, mais il y en a d'autre, comme le fait de gérer le pluriel et le singulier dans les phrases. Ou encore d'appliquer plusieurs formulation à une même idée à transmettre, afin de casser la monotonie.
Ca gere aussi la conjugaison, car dans mon optique, un groupe de joueur pourrait faire une action en tant qu'entité.
"Ellief vient de vendre sa maison"
"Ellief et Faudia viennent de vendre leur maison"
Après j'avoue que je me galère pas mal, notamment en pensant au format de description des phrase comme l'allemand, ou là il y a des cas à prendre en compte... Mais je suis quand même pas mal satisfait du sytème qui permet déjà quelques trucs