JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un jeu multinational? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Un jeu multinational? (/showthread.php?tid=3442)

Pages : 1 2


Un jeu multinational? - Cyrano - 16-12-2008

Je me demandais si certains connaissent des jeu ou plusieurs pays jouent ensemble et inter réagissent les uns avec les autres.

Ogame regroupe plusieurs nationalités mais y a pas vraiment de communication, car c'est de la gestion et pas vraiment besoin de comm'.
Je parle surtout pour des wargames ou des RPG.
Que pensez vous de ce principe?


RE: Un jeu multinational? - Sephi-Chan - 16-12-2008

Tu peux associer une langue à un continent. Comme ça, un français qui parle également anglais peut — s'il le souhaite — aller voir la communauté anglaise. Cela permet d'établir des ponts entre communautés sans forcer personne.


Sephi-Chan


RE: Un jeu multinational? - nerbo - 16-12-2008

Les Royaumes Renaissants par exemple, c'est faisable, suffit de faire qu'un "serveur" commun pour le jeu.


RE: Un jeu multinational? - Cyrano - 17-12-2008

En fait je pensais plutôt a des camps pré-choisi. Par exemple un camp est composé uniquement d'anglais et le camp adverse uniquement d'espagnol ou dans le genre.
Ca pourrait former un "groupe" plus compact et solide que ce que l'on peut voir dans les wargames.


RE: Un jeu multinational? - slek22 - 17-12-2008

Ce n'est que mon opinion, mais ton idée pourrais entrainer (entre grosse guillemet) une "haine raciale" et peux être des débordements dans la réalité... car on s'aperçoit maintenant que pour certain il n'y a plus de limite entre le jeu et la réalité (mais c'est un tout autre débat). Donc tout ça pour dire que moi je suis plutôt pour le mélange Smile


RE: Un jeu multinational? - P0ulp0r - 18-12-2008

Ce sujet m'intéresse, car moi aussi il y a du multi-langues et je vois difficilement comment intégrer la communication entre les différentes personnes d'autres pays.

Car le système est en place (site multi-langues), mais l'intéraction entre jour va être difficile.

Donc je cherche toujours un système Smile


RE: Un jeu multinational? - Sephi-Chan - 18-12-2008

Ce que j'ai proposé plus haut ne te conviendrait pas ?

(16-12-2008, 09:18 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu peux associer une langue à un continent. Comme ça, un français qui parle également anglais peut — s'il le souhaite — aller voir la communauté anglaise. Cela permet d'établir des ponts entre communautés sans forcer personne.


Sephi-Chan


Pour la communication, tu peux mettre en place un système de constantes pour les phrases les plus courantes de ton jeu.

Ainsi, si dans une boîte de texte, le joueur tape :Confusedaluer::, ::hello::, ::hi:: (tu peux proposer plusieurs constantes qui ont le même effet), ton parseur traduira comme il faut selon la langue du client de celui qui lit la phrase.

Tu peux améliorer le système en ajoutant des paramètres à cela.

La commande :
Code :
::saluer:: ::vendre(objet(4), 40)::

Donne :
Client francophone a écrit :Bonjour ! Je vends 1*[Spallières du Porteguerre] pour 40 pièces.
Client anglophone a écrit :Hello ! I sell 1*[Warbringer's Shoulderguards] for 40 coins/

Ici, le prototype de ta fonction vendre sera vendre(objet, quantité = 1) ou quantité est la quantité d'objets (1 par défaut) à vendre et objet est le quatrième objet de mon sac.

C'est un problème complexe mais voici déjà deux pistes plutôt simples (implémenter ce pseudo code n'est pas insurmontable, seulement difficile).


Sephi-Chan


RE: Un jeu multinational? - Thedeejay - 18-12-2008

:Confusedaluer:: ::insulte:: , ::aller:: ::pronom:: ::insulte::...


RE: Un jeu multinational? - Zamentur - 18-12-2008

(18-12-2008, 12:30 AM)Sephi-Chan a écrit :
Client francophone a écrit :Bonjour ! Je vends 1*[Spallières du Porteguerre] pour 40 pièces.
Client anglophone a écrit :Hello ! I sell 1*[Warbringer's Shoulderguards] for 40 coins/

Ici, le prototype de ta fonction vendre sera vendre(objet, quantité = 1) ou quantité est la quantité d'objets (1 par défaut) à vendre et objet est le quatrième objet de mon sac.

C'est un problème complexe mais voici déjà deux pistes plutôt simples (implémenter ce pseudo code n'est pas insurmontable, seulement difficile).

Je suis en train de faire un trucs de ce style là, en gros le systèle permet de conjuguer les phrases en fonction de paramètre fournis à la phrase.
La phrase peut être affiché dans plusieurs langue, à condition que le fichier de règle de grammaire ai été créé...

Ici on vois une utilité, mais il y en a d'autre, comme le fait de gérer le pluriel et le singulier dans les phrases. Ou encore d'appliquer plusieurs formulation à une même idée à transmettre, afin de casser la monotonie.

Ca gere aussi la conjugaison, car dans mon optique, un groupe de joueur pourrait faire une action en tant qu'entité.
"Ellief vient de vendre sa maison"
"Ellief et Faudia viennent de vendre leur maison"

Après j'avoue que je me galère pas mal, notamment en pensant au format de description des phrase comme l'allemand, ou là il y a des cas à prendre en compte... Mais je suis quand même pas mal satisfait du sytème qui permet déjà quelques trucs Smile


RE: Un jeu multinational? - keke - 18-12-2008

y'a pas des langues qui gère d'autres cas ? le neutre au singulier et au pluriel (ni féminin, ni pluriel) ? certaines langue qui traitent la notion de 1, 2 , plus que 2 (alors que le français gère 1 et plusieurs).

Pour les outils de gestion complexe de langue, je crois qu'il faut retrouver les topics sur le multi-langue : (http://www.jeuweb.org/board/multilangage-t-4800.html#pid60647)

http://www.jeuweb.org/board/un-jeu-polyg...-2344.html

Ha non, même pas :
http://www.jeuweb.org/board/multi-langues-t-2042.html

kéké
PS : il serait dommage de se compliquer la vie ... Gettext existe pour ça.