18-12-2008, 12:30 AM
Ce que j'ai proposé plus haut ne te conviendrait pas ?
Pour la communication, tu peux mettre en place un système de constantes pour les phrases les plus courantes de ton jeu.
Ainsi, si dans une boîte de texte, le joueur tape :aluer::, ::hello::, ::hi:: (tu peux proposer plusieurs constantes qui ont le même effet), ton parseur traduira comme il faut selon la langue du client de celui qui lit la phrase.
Tu peux améliorer le système en ajoutant des paramètres à cela.
La commande :
Donne :
Ici, le prototype de ta fonction vendre sera vendre(objet, quantité = 1) ou quantité est la quantité d'objets (1 par défaut) à vendre et objet est le quatrième objet de mon sac.
C'est un problème complexe mais voici déjà deux pistes plutôt simples (implémenter ce pseudo code n'est pas insurmontable, seulement difficile).
Sephi-Chan
(16-12-2008, 09:18 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu peux associer une langue à un continent. Comme ça, un français qui parle également anglais peut — s'il le souhaite — aller voir la communauté anglaise. Cela permet d'établir des ponts entre communautés sans forcer personne.
Sephi-Chan
Pour la communication, tu peux mettre en place un système de constantes pour les phrases les plus courantes de ton jeu.
Ainsi, si dans une boîte de texte, le joueur tape :aluer::, ::hello::, ::hi:: (tu peux proposer plusieurs constantes qui ont le même effet), ton parseur traduira comme il faut selon la langue du client de celui qui lit la phrase.
Tu peux améliorer le système en ajoutant des paramètres à cela.
La commande :
Code :
::saluer:: ::vendre(objet(4), 40)::
Donne :
Client francophone a écrit :Bonjour ! Je vends 1*[Spallières du Porteguerre] pour 40 pièces.
Client anglophone a écrit :Hello ! I sell 1*[Warbringer's Shoulderguards] for 40 coins/
Ici, le prototype de ta fonction vendre sera vendre(objet, quantité = 1) ou quantité est la quantité d'objets (1 par défaut) à vendre et objet est le quatrième objet de mon sac.
C'est un problème complexe mais voici déjà deux pistes plutôt simples (implémenter ce pseudo code n'est pas insurmontable, seulement difficile).
Sephi-Chan