Pour ma part j'ai -2 années (pas <2, mais-2) dans le monde du dev'; je connais juste quelques bases méthodologiques; l'idée est assez bonne.
Le site du zéro propose un tuto php, mais la conception d'un jeu demande une démarche qui va au delà de la simple programmation (conception, administration, gestion courante, maintenance, travail transversal); je pense qu'on pourrait se placer sur le créneau du "tu sais faire du php; maintenant tu vas un faire un truc construit qui ressemble à qque chose".
Je veux bien aider dans ce sens-là, mais il me faut un cadre (en béton armé, avec un fléchage jaune fluo). Y'a-t-il des mesures concrètes envisagées ?
_ renommer les rubriques, qui laissent trop d'importance au code et pas assez au reste
_ attirer des graphistes, des webmasters ou même des équipes d'admin ayant fait leurs preuves.
_ commande groupée de tutos
Le site du zéro propose un tuto php, mais la conception d'un jeu demande une démarche qui va au delà de la simple programmation (conception, administration, gestion courante, maintenance, travail transversal); je pense qu'on pourrait se placer sur le créneau du "tu sais faire du php; maintenant tu vas un faire un truc construit qui ressemble à qque chose".
Je veux bien aider dans ce sens-là, mais il me faut un cadre (en béton armé, avec un fléchage jaune fluo). Y'a-t-il des mesures concrètes envisagées ?
_ renommer les rubriques, qui laissent trop d'importance au code et pas assez au reste
_ attirer des graphistes, des webmasters ou même des équipes d'admin ayant fait leurs preuves.
_ commande groupée de tutos