15-12-2008, 08:26 PM
Sephi-Chan a écrit :Parce que ton approche est différente de la nôtre. Tu milites pour du 100% gratuit.
D'autant que dans ton cas, il n'est pas du tout question d'imagination puisque tu ne proposes aucune autre forme de paiement que le don.
Je pense que la remarque sur l'imagination s'adressait davantage à ceux qui font cohabiter micropaiements et dons.
+1.
khiguard a écrit :Après tout, le libre fonctionne comme cela, et je vois mal les programmeurs de Linux nous dire: "aller, je vous libère 2,3 fonctionnalités pas importante si vous donner"
Les développeurs de linux sont rémunérés. C'est encore autre chose.
A priori on se base sur du bénévolat pour nos jeux, non ?
Argorate a écrit :Pour finir une chose qui m'a fait bondir, c'est qu'on dise que de mettre un système de don a un coté vicieux : qui oblige le joueur à faire un don, sans quoi il resentirait de la culpabilité!
Je crois qu'il faut arrêter de dire des bêtises maintenant ! Les gens sont libres, ils ont un libre arbitre, il n'y a aucune forme d'obligation de quelques sortes que se soit, dans le système de don (c'est le principe même), et il n'y a culpabilité que s’il y a méfait, hors ne pas donner n'est pas "mal".
Eh bien fait comme moi, bosse dans la vente.
Tu verras que tu te trompes lourdement.
Ceci n'étant pas là pour te flouer, mais bien pour te faire comprendre que le derrière de chaque action n'est pas forcément si innocent que tu le crois.
Le don est une incitation (voulue ou non, tu n'empêcheras pas certaines personnes de culpabiliser si elles ne donnent pas).
Je ne veux pas faire un débat philosophique car on s'écarterait du sujet, si tu veux poursuivre sur ce point précis, continuons par MP (on pourra même se faire des pavés rien qu'à nous :glace.
Argorate a écrit :Un d'entre vous a dis "je ne vois pas la différence entre 5 et 15€"...
Je crois pourtant que toute la différence est là, si j'ai 5 dons de 5€ je n’aurais pas le même serveur et graphisme que 5 dons de 15€... Cela me parait être évident !
Si j'ai bien compris le sens de la phrase dans son contexte, ce n'est pas dans cet optique qu'elle a été utilisé.
L'amphore à métaphore...