06-04-2008, 06:30 PM
Ben pendant la beta de Ragol (qui était en fait une alpha) on avais 20 joueurs actifs qui proposaient leurs idées de développement du concept sur le forum dédié.
On discutait les idées, beaucoup étaient intéressantes, et avec l'autre programmeur ont ordonné tous çà par priorité.
Ben je trouvais çà super car çà permet de remettre en question, d'enrichir etc...
Par la suite j'ai adopté la même technique pendant la production concernant les améliorations.
Et effectivement il fallait bien cadrer les choses mais les joueurs que j'avais à cet époque était assez compréhensif quand au fait du temps que çà prenait et respecter ma règle "celui qui fait a le dernier mots"
Au bout d'un an de production j'ai eu le projet de créer une v2 afin de corriger la multitude de problème du jeu. J'ai donc commencé par réfléchir dessus très vite j'ai ouvert un forum dédié et j'y ai invité les joueurs ayant demandé à participer.
Des choses qu'ils pouvaient faire j'en avais plein, et certains m'ont aidé au niveau role play et game design. Celà dit c'est toujours moi qui ai été moteur dans l'histoire.
Pendant que je me concentrer sur la v2 j'ai créer une équipe d'animation pris en charge par un ancien betatesteur qui connaissait la vision du jeu. Ca m'a permis de jouer à mon propre jeu c'était sympas.
Depuis la v1 s'est arrêtè.
Et j'ai décidé de travailler seul (sauf grosse motiv de quelqu'un, donc en gros pas à moi de demander mais à lui de se manifester) sur la v2, notamment parce qu'IRL j'ai beaucoup de chose en vue et ne veux pas me mettre de date pour le moment concernant la fin du projet! Et donc je ne veux pas embarqué quelqu'un qui attendra une implication total de ma part que je suis incapable de fournir contenue de tout ce que je fais!
Je remplis donc mon wiki tout seul, mais je dois dire que les discussions avec l'équipe de création v2 m'ont énormément aidé.
D'ailleurs des fois je me dis que je devrais remonter un groupe avec des gens qui discute du projet histoire d'ouvrir des horizons auquel je n'ai pas pensé.
Enfin bref voilà ma vision des choses, je pense donc que c'est possibles à condition d'avoir le temps de le faire.
Par contre j'ai toujours des joueurs qui me demande quand est ce que je sors cette v2...
On discutait les idées, beaucoup étaient intéressantes, et avec l'autre programmeur ont ordonné tous çà par priorité.
Ben je trouvais çà super car çà permet de remettre en question, d'enrichir etc...
Par la suite j'ai adopté la même technique pendant la production concernant les améliorations.
Et effectivement il fallait bien cadrer les choses mais les joueurs que j'avais à cet époque était assez compréhensif quand au fait du temps que çà prenait et respecter ma règle "celui qui fait a le dernier mots"
Au bout d'un an de production j'ai eu le projet de créer une v2 afin de corriger la multitude de problème du jeu. J'ai donc commencé par réfléchir dessus très vite j'ai ouvert un forum dédié et j'y ai invité les joueurs ayant demandé à participer.
Des choses qu'ils pouvaient faire j'en avais plein, et certains m'ont aidé au niveau role play et game design. Celà dit c'est toujours moi qui ai été moteur dans l'histoire.
Pendant que je me concentrer sur la v2 j'ai créer une équipe d'animation pris en charge par un ancien betatesteur qui connaissait la vision du jeu. Ca m'a permis de jouer à mon propre jeu c'était sympas.
Depuis la v1 s'est arrêtè.
Et j'ai décidé de travailler seul (sauf grosse motiv de quelqu'un, donc en gros pas à moi de demander mais à lui de se manifester) sur la v2, notamment parce qu'IRL j'ai beaucoup de chose en vue et ne veux pas me mettre de date pour le moment concernant la fin du projet! Et donc je ne veux pas embarqué quelqu'un qui attendra une implication total de ma part que je suis incapable de fournir contenue de tout ce que je fais!
Je remplis donc mon wiki tout seul, mais je dois dire que les discussions avec l'équipe de création v2 m'ont énormément aidé.
D'ailleurs des fois je me dis que je devrais remonter un groupe avec des gens qui discute du projet histoire d'ouvrir des horizons auquel je n'ai pas pensé.
Enfin bref voilà ma vision des choses, je pense donc que c'est possibles à condition d'avoir le temps de le faire.
Par contre j'ai toujours des joueurs qui me demande quand est ce que je sors cette v2...