21-07-2019, 09:53 AM
tu prends Cordova et tu développes aussi facilement qu'en Php / Html.
Tu prends react native et pareil.
Et j'en passe.
Non, je ne crois pas que ce soit simple de faire un jeu quelque soit le langage derrière.
Ce n'est pas le langage qui fait le jeu, mais le gamedesign.
Les Royaumes Rennaissants de Celsius Online fonctionne vraiment bien. C'est un jeu web.
Equideow fonctionne toujours bien (12 millions de joueurs quand même).
Kochonland existe toujours avec plus d'un million de joueurs.
Et j'en passe...
Mes jeux sur mobiles (3 jeux du "studio Prélude Prod", pouf pouf...) ne fonctionnent pas du tout. Mais alors pas du tout !
Le gamedesign allié à la puissance marketing. Pas de miracle.
Et comme il n'y a pas de solution miracle en gamedesign (on sait ce qui va faire qu'un jeu ne va pas marcher, mais pas ce qui va marcher), ce n'est pas simple. Qu'on soit 1 ou 200 (même si ça aide un peu), qu'on soit en Php ou en C++.
Il faut s'en donner la peine et ne pas s'arrêter. Comme dans tout.
Et ce forum est plus un forum de passionnés que marketeux. Enfin, à mon sens.
Tu prends react native et pareil.
Et j'en passe.
Non, je ne crois pas que ce soit simple de faire un jeu quelque soit le langage derrière.
Ce n'est pas le langage qui fait le jeu, mais le gamedesign.
Les Royaumes Rennaissants de Celsius Online fonctionne vraiment bien. C'est un jeu web.
Equideow fonctionne toujours bien (12 millions de joueurs quand même).
Kochonland existe toujours avec plus d'un million de joueurs.
Et j'en passe...
Mes jeux sur mobiles (3 jeux du "studio Prélude Prod", pouf pouf...) ne fonctionnent pas du tout. Mais alors pas du tout !
Le gamedesign allié à la puissance marketing. Pas de miracle.
Et comme il n'y a pas de solution miracle en gamedesign (on sait ce qui va faire qu'un jeu ne va pas marcher, mais pas ce qui va marcher), ce n'est pas simple. Qu'on soit 1 ou 200 (même si ça aide un peu), qu'on soit en Php ou en C++.
Il faut s'en donner la peine et ne pas s'arrêter. Comme dans tout.
Et ce forum est plus un forum de passionnés que marketeux. Enfin, à mon sens.