JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Re-présentation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Re-présentation (/showthread.php?tid=7989)

Pages : 1 2


Re-présentation - Maz - 17-07-2019

Bonjour.

Je me permet de me re-présenter, je m'apelles Romain 'Maz' B. J'ai 28 ans.

Me re-présenter car oui, cela fait plus de 10ans que je suis inscris sur ce forum, et j'ai participé très activement à la communauté de 2009 à 2011, jusqu'à partager des scripts qui je pense, auront servis à certains d'entre vous:
Je me suis consacré ces dernières années à mon métier (celui pour lequel j'ai un diplôme), la fabrication et pose de menuiseries extérieurs.

J'ai créé ma société, qui as été une réussite professionnelle. Cette période à créé un blanc de quelques années dans mon historique.

Après m'être découvert que j'étais un très bon artisan seul mais un mauvais patron avec des ouvriers, j'ai revendu ma société. Et aujourd'hui je suis en reconversion pour devenir ce qui as toujours était mon rêve: un Développeur Web. Je n'ai pas de diplôme dans le domaine, mais des connaissances poussée en PHP, et cherche actuellement une agence web qui donneras sa chance à un talentueux développeur autodidacte Confusediffle: .

Bien que très peu actif sur les forums, j'ai continué de suivre les évolutions du web 2.0 et l'émergence des réseaux sociaux (et oui, j'ai commencé à coder avant qu'Instagram n'existe, avant le succès de Facebook en 2010, etc...).

Je suis donc de retour! Avec mes connaissances, et mes questions! À très bientôt sur le forum!


RE: Re-présentation - Sephi-Chan - 18-07-2019

Salut Maz ! Je me souviens effectivement de toi ! Smile


RE: Re-présentation - Maz - 18-07-2019

(18-07-2019, 08:14 AM)Sephi-Chan a écrit : Salut Maz ! Je me souviens effectivement de toi ! Smile

Également. J'admets être ravis que tu soit encore présent sur le forum. Tu m'as à l'époque beaucoup aidé pour mes débuts sur Rails. Je constate avec désarrois que la communauté n'est plus aussi active, je me trompe? C'est bien dommage Sad

[edit Xenos: j'ai viré les balises HTML]


RE: Re-présentation - Murthy - 18-07-2019

Bon retour parmi nous ! Smile


RE: Re-présentation - Sephi-Chan - 18-07-2019

Maz je sais pas comment tu te débrouilles avec les tags HTML. :p

Oui, JeuWeb n'est plus très actif : le créneau des webgames a fortement décliné, et nous sommes pour la plupart passés à autre chose dans nos vies respectives. Smile


RE: Re-présentation - Xenos - 18-07-2019

C'est vrai que c'est un sacré bazar HTML dans ces messages : ) Je crois me souvenir de cet avatar moi aussi (je ne reconnais pas les gens autrement... même IRL Smile )!

Re-bienvenue!

roooh, non, tout le monde n'est pas complètement passé à autre chose Smile mais, oui, c'est vrai qu'il y a très peu de projets qui viennent. Après, peut-être est-ce dû aux mails qui ne partaient pas? On peut poser même sans avoir un mail validé?


RE: Re-présentation - Sephi-Chan - 18-07-2019

(18-07-2019, 02:06 PM)Xenos a écrit : roooh, non, tout le monde n'est pas complètement passé à autre chose Smile mais, oui, c'est vrai qu'il y a très peu de projets qui viennent. Après, peut-être est-ce dû aux mails qui ne partaient pas? On peut poser même sans avoir un mail validé?

Moi j'ai partagé un peu sur les game jams mais comment ça ne réagissait pas j'ai arrêté. ^^ Et avec mes travaux en Erlang/Elixir je crois pas que ça suscite ou serve à beaucoup. J'étais déjà dans une niche avec Rails, mais là c'est encore pire ! xD

On a eu 5 "vraies" inscriptions sur la période de mails défectueux. J'ai validé manuellement et envoyé un mail aux personnes pour les prévenir que c'était bon et leur souhaiter la bienvenue. Smile


RE: Re-présentation - Xenos - 18-07-2019

Ah, ok, je pensais que c'était plus?! Y'avait plus de logs de mémoire (mais c'était peut-être des logs de mails de notification d'un nouveau message; ceux-là aussi peuvent aider à faire revenir les gens)

Oui, je n'ai peut-être pas assez réagi à tes gamejams... j'avoue n'avoir souvent pas trouvé grand chose à dire Smile En revanche, ce qui pourrait marcher, c'est dans l'autre sens: essayer de faire venir et rassembler sur JeuWeb ceux avec qui tu as fait les gamejams? Histoire d'élargir la communauté (je n'ai rien contre l'idée d'avoir une communauté plus "mixte" en terme de langages que juste PHP/MySQL: ça permet de connaitre d'autres paradigmes)


RE: Re-présentation - Xenos - 18-07-2019

Maz, j'ai viré l'éditeur de formattage qui posait soucis (en accord avec Sephi : ) le formattage HTML rajoute une trop grande surface d'attaque par les bots pour un gain nul).
Tu ne devrais plus avoir de problème du coup, mais tu n'auras plus de formattage de texte à coup de boutons Wink


RE: Re-présentation - Prélude - 19-07-2019

Moi, j'aimerais bien arrêter le dev et faire du bois. Mais je suis compétent (enfin, je fais de mon mieux) en dev et pas trop en bois, sauf pour me couper les doigts...