26-11-2008, 07:39 PM
Citation :Je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne trouve pas plus souvent de magie typique des mondes médiévaux dans les univers futuristes.C'est exactement ça. dans l'antiquité et Au moyen-âge, on utilisait souvent la magie, le paranormal ou la religion pour expliquer des phénomènes inexpliquables par les moyens conventionnels.
Cela vient peut-être du fait que dans ce genre d'univers, les hommes expliquent pas mal de choses par la science, toussa ?
Pourtant, je trouve que ça donnerai un décalage très sympa à certains univers.
Dans un monde contemporain où on veut absolument tout savoir en détail dans tous les domaines, je pense qu'une réponse du type « c'est magique, ça ne s'explique pas, un point c'est tout » ne convient pas. On s'intéressse à savoir pourquoi, comment, dans ce cas on fait des recherches. La magie, c'est bon pour expliquer ce qu'on ne sait pas encore expliquer autrement. C'est relativement vrai aujourd'hui du moins pour de nombreux domaines, on peut supposer que ça le sera encore plus à l'avenir car on sera capable d'expliquer encore plus de choses.
Le décalage serait donc énorme dans la façon de penser, je ne me verrais pas intégrer ça dans un jeu.
Citation :A partir du moment où tu donnes une justification, génétique ou autre, tu n'as pas besoin forcément d'expliquer en détail comment c'est censer marcher.Effectivement, mais le problème était justement cette justification. J'aime bien tes petites idées en vrac.
Citation :Pour finir une citation d'Arthur C. Clarke : "Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic."Oui, magique pour celui qui en ignore le fonctionnement. Sinon, non.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/