24-11-2008, 04:18 PM
L'originalité peut aussi prendre plusieurs formes :
- originalité au niveau de l'univers (histoire inédite, espèce inconnu, faction avec des idéaux étranges ...)
- originalité au niveau du game play (ne plus controler 1 personnes ou 1 villes)
- originalité au niveau du graphisme (je vous laisse le soin de l'imaginer)
- originalité au niveau des scénarios de jeu
- originalité au niveau des actions et interaction
- originalité au niveau de la techno employé
- originalité au niveau ambiance (musique, animation, effet d'assombrissement lors de phase difficile, son à des moments stratégiques ...)
- originalité sur des fonctions de bases (inscription sans mail, création de personne automatique ...)
- originalité au niveau de la technique (prouesse technologique !)
- originalité au niveau de l'originalité ... qui reprend tout ce que je n'ai pas mentionné.
Je pense que, sans avoir d'idée transcendante à tous les niveaux, une idée originale doit ressortir d'un jeu si on veut intéresser des joueurs ... Faire "mieux" ne suffit pas forcément, à moins que "mieux" soit original.
Après, y'a des bonnes idées qui ne prennent rien à faire au niveau du temps ... et d'autres qui sont plus lourdes et qui parfois s'avère ne pas être une bonne idée.
Une bonne idée reste une idée qui soit réalisable ... ce qui est différent d'une idée originale.
kéké
- originalité au niveau de l'univers (histoire inédite, espèce inconnu, faction avec des idéaux étranges ...)
- originalité au niveau du game play (ne plus controler 1 personnes ou 1 villes)
- originalité au niveau du graphisme (je vous laisse le soin de l'imaginer)
- originalité au niveau des scénarios de jeu
- originalité au niveau des actions et interaction
- originalité au niveau de la techno employé
- originalité au niveau ambiance (musique, animation, effet d'assombrissement lors de phase difficile, son à des moments stratégiques ...)
- originalité sur des fonctions de bases (inscription sans mail, création de personne automatique ...)
- originalité au niveau de la technique (prouesse technologique !)
- originalité au niveau de l'originalité ... qui reprend tout ce que je n'ai pas mentionné.
Je pense que, sans avoir d'idée transcendante à tous les niveaux, une idée originale doit ressortir d'un jeu si on veut intéresser des joueurs ... Faire "mieux" ne suffit pas forcément, à moins que "mieux" soit original.
Après, y'a des bonnes idées qui ne prennent rien à faire au niveau du temps ... et d'autres qui sont plus lourdes et qui parfois s'avère ne pas être une bonne idée.
Une bonne idée reste une idée qui soit réalisable ... ce qui est différent d'une idée originale.
kéké