08-06-2013, 10:26 PM
Ce que tu décris semble assez simple : on peut résumer ça à une couche de damiers. Ça se modélise plutôt facilement et c'est assez peu coûteux en terme de ressources système.
La possibilité d'avir des actions (tels que des tirs) jouées directement sur la carte (à l'inverse des combats joués de manière isolée) n'est pas un problème.
La partie presque temps réel avec l'effondrement du pont sous les pieds d'un autre personnage est un peu plus délicate avec les technologies que tu décris mais ce n'est pas insurmontable pour autant.
Diviser le jeux en parties d'une quarantaine de joueurs (ce qu'on appelle parfois serveurs, mais ça ne désigne pas forcément les serveurs physiques) est également plutôt simple.
La possibilité d'avir des actions (tels que des tirs) jouées directement sur la carte (à l'inverse des combats joués de manière isolée) n'est pas un problème.
La partie presque temps réel avec l'effondrement du pont sous les pieds d'un autre personnage est un peu plus délicate avec les technologies que tu décris mais ce n'est pas insurmontable pour autant.
Diviser le jeux en parties d'une quarantaine de joueurs (ce qu'on appelle parfois serveurs, mais ça ne désigne pas forcément les serveurs physiques) est également plutôt simple.