Je crois aussi que selon la manière de travailler de chacun, la méthode ne sera pas la même.
On a souvent une dominance dans un ou plusieurs thème (moi j'aime le codage et les algos) et des lacunes dans d'autres. Il faut pour faire quelque chose de correct compenser ses lacunes soit par une aide extérieur (un copain qui va t'aider au coup par coup, ou qui suivra toute l'histoire, un prestataire), soit par une aide interne (un logiciel).
Selon les gens et la motivation, t'en aura qui commenceront par un diagramme UML de 50 pages car ils savent faire. D'autres qui feront toutes les interfaces graphiques parce que c'est facile pour eux. D'autres écriront une histoire super chiadé parce qu'ils peuvent le faire pendant les temps de transport ...
Faire un petit "how to" avec ce type de considération est un peut délicat non ?
Peut-être qu'une présentation avec des thèmes sur :
Comment gérer sa motivation ? Qu'est-ce qu'un projet ? Le guide des erreurs du débutant (à compléter avec votre propre expérience). Les exceptions qui confirment la règle.
On peut aussi présenter les projets selon plusieurs aspects :
- le projet où qu'on apprend à tout faire (son premier projet)
- le projet étape par étape (on appelle aussi cela le jalon)
- le projet en vrac (on développe on débug tout en même temps)
Chaque gestion du projet ayant ses avantages ...
Bref, je suis super content que Thedeejay ai fait ça :
http://wiki.jeuweb.org/wiki/tutoprog/bases
Mais j'ai peur à la fois du côté limitatif et directif du sujet ... sans pour autant savoir comment mieux présenter le thème.
Biz biz à tous ^^
Kéké qui a beaucoup de boulot depuis quelque temps.
On a souvent une dominance dans un ou plusieurs thème (moi j'aime le codage et les algos) et des lacunes dans d'autres. Il faut pour faire quelque chose de correct compenser ses lacunes soit par une aide extérieur (un copain qui va t'aider au coup par coup, ou qui suivra toute l'histoire, un prestataire), soit par une aide interne (un logiciel).
Selon les gens et la motivation, t'en aura qui commenceront par un diagramme UML de 50 pages car ils savent faire. D'autres qui feront toutes les interfaces graphiques parce que c'est facile pour eux. D'autres écriront une histoire super chiadé parce qu'ils peuvent le faire pendant les temps de transport ...
Faire un petit "how to" avec ce type de considération est un peut délicat non ?
Peut-être qu'une présentation avec des thèmes sur :
Comment gérer sa motivation ? Qu'est-ce qu'un projet ? Le guide des erreurs du débutant (à compléter avec votre propre expérience). Les exceptions qui confirment la règle.
On peut aussi présenter les projets selon plusieurs aspects :
- le projet où qu'on apprend à tout faire (son premier projet)
- le projet étape par étape (on appelle aussi cela le jalon)
- le projet en vrac (on développe on débug tout en même temps)
Chaque gestion du projet ayant ses avantages ...
Bref, je suis super content que Thedeejay ai fait ça :
http://wiki.jeuweb.org/wiki/tutoprog/bases
Mais j'ai peur à la fois du côté limitatif et directif du sujet ... sans pour autant savoir comment mieux présenter le thème.
Biz biz à tous ^^
Kéké qui a beaucoup de boulot depuis quelque temps.