19-11-2008, 10:58 AM
je ne suis pas complètement d'accord avec toi Hakushi
autant oui, les priorités quand on code ne doivent pas être portées par des login, etc..
mais là on parle de tutoriel
faire un tutoriel sur le développement du coeur d'un jeu.... mouarf bof
soit on sait programmer soit on ne sait pas, si on ne sait pas, on ne fait pas de jeu et on apprend d'abord sur des fonctions "classiques"
d'un point de vue développement les propositions de zamentur me semblent pertinentes (faudrait rajouter la sécurité pleaaaase ^^)
d'un point de vue gameplay, est ce que cela peut se tutoriser ? si oui alors ça pourrait être intéressant mais ce ne sont pas forcément les mêmes qui bosseront dessus, y compris dans la phase de "cadrage" que fait zamentur là.
Ce serait intéressant d'avoir une deuxième initiative de ce type sur le gameplay, mais je manque d'imagination pour identifier ce qu'on pourrait y mettre (j'ai peur qu'on aboutisse à l'écrasement de la seule chose "alternative" de notre affaire, à savoir la créativité du jeu)
Peut être un deuxième thread sur le sujet ?
autant oui, les priorités quand on code ne doivent pas être portées par des login, etc..
mais là on parle de tutoriel
faire un tutoriel sur le développement du coeur d'un jeu.... mouarf bof
soit on sait programmer soit on ne sait pas, si on ne sait pas, on ne fait pas de jeu et on apprend d'abord sur des fonctions "classiques"
d'un point de vue développement les propositions de zamentur me semblent pertinentes (faudrait rajouter la sécurité pleaaaase ^^)
d'un point de vue gameplay, est ce que cela peut se tutoriser ? si oui alors ça pourrait être intéressant mais ce ne sont pas forcément les mêmes qui bosseront dessus, y compris dans la phase de "cadrage" que fait zamentur là.
Ce serait intéressant d'avoir une deuxième initiative de ce type sur le gameplay, mais je manque d'imagination pour identifier ce qu'on pourrait y mettre (j'ai peur qu'on aboutisse à l'écrasement de la seule chose "alternative" de notre affaire, à savoir la créativité du jeu)
Peut être un deuxième thread sur le sujet ?