19-11-2008, 12:40 AM
Je vais faire mon chieur, mais de mon point de vu, une login page, c'est pas la premiere chose a faire, il me semble plus judicieux de se concentrer sur les Core modules de son jeu, s'assurer que ca marche, que le gameplay est fonctionnel.
La zone membre en tant que tel, c'est pas le plus dur a gerer et a faire, et c'est un detail, d'ailleurs en general je trouve que les gens commencent par la parce qu'ils n'ont pas d'idee par ou commencer, et la est quelque chose de plus important.
Comment savoir par ou commencer? Comme tu le dis avant d'ecrire la moindre ligne de code, il y a une phase d'analyse et de software design, et normalement quand tu commences a ecrire ton code, tu sais ce qui est a faire, dans quel ordre, avec quelles interactions entre tes modules/classes. Un bon MCD accompagne d'un diagramme de classe de base scotche devant ton PC est aussi un must have afin d'avoir ca constamment en tete, pouvoir y penser, faire des retouche et ne jamais perdre de vu quel est l'objectif.
Meme si savoir coder est important, savoir gerer un projet et le decouper est une chose encore plus importante puisqu'elle va determiner la maniere dont tu vas avancer dans ton projet.
Quand j'aurais le temps (et internet chez moi T_T), je ferais un petit step by step d'un petit projet que je monte en ce moment et dont je me suis fixer decembre comme objectif d'alpha 1, j'aimerais expliquer ma demarche, comment j'ai decoupe et fait mes schedules, bref pour une fois parler un peu d'autre chose que de programmation et un peu plus de gestion de temps et de projet.
La zone membre en tant que tel, c'est pas le plus dur a gerer et a faire, et c'est un detail, d'ailleurs en general je trouve que les gens commencent par la parce qu'ils n'ont pas d'idee par ou commencer, et la est quelque chose de plus important.
Comment savoir par ou commencer? Comme tu le dis avant d'ecrire la moindre ligne de code, il y a une phase d'analyse et de software design, et normalement quand tu commences a ecrire ton code, tu sais ce qui est a faire, dans quel ordre, avec quelles interactions entre tes modules/classes. Un bon MCD accompagne d'un diagramme de classe de base scotche devant ton PC est aussi un must have afin d'avoir ca constamment en tete, pouvoir y penser, faire des retouche et ne jamais perdre de vu quel est l'objectif.
Meme si savoir coder est important, savoir gerer un projet et le decouper est une chose encore plus importante puisqu'elle va determiner la maniere dont tu vas avancer dans ton projet.
Quand j'aurais le temps (et internet chez moi T_T), je ferais un petit step by step d'un petit projet que je monte en ce moment et dont je me suis fixer decembre comme objectif d'alpha 1, j'aimerais expliquer ma demarche, comment j'ai decoupe et fait mes schedules, bref pour une fois parler un peu d'autre chose que de programmation et un peu plus de gestion de temps et de projet.